Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état Neuf / Copy as New.
Double entrée pour un livre à lire et à voir :
– Avec les propos de Cassavetes où il raconte film après film ce qu’il attend du cinéma, ce qui garde son désir intact de filmer cette Amérique contemporaine à l’égard de laquelle il ne ménage pourtant pas ses critiques.
– Avec des photos en noir et blanc prises sur les tournages de chacun de ses films par Sam Shaw et Larry Shaw.
On y retrouve aussi des témoignages de ses acteurs fétiches : Gena Rowlands, Peter Falk, Ben Gazzara et Seymour Cassel.
Une seule chronologie, celle de la vie et des films de John Cassavetes inextricablement mêlés, pour donner à voir « quelque chose du cinéma ».
« Faire des films, c’est en fait du plaisir à l’état pur. Il faut s’amuser, être dégagé, aimer son travail et le faire en compagnie de gens formidables. C’est ce qui me garde en vie. » -John Cassavetes
« Les photos de Sam Shaw et Larry Shaw fournissent quelques réponses inattendues à la question que quiconque s’interroge sur le cinéma finit un jour ou l’autre par se poser : où ça se passe ?
Voici donc John Cassavetes pris, à son tour, en flagrant délit d’existence, jamais en repos, passant et repassant l’invisible frontière qui sépare le champ de la scène de celui où opère la caméra. Il appartenait à cette race de réalisateurs qui redoutent par-dessus tout que le couperet, que libère en tournant la caméra-guillotine, ne vienne trancher la communication. » -André S. Labarthe ; propos sélectionnés et montés par Ray Carney, traduits par Serge Grünberg, préface de André S. Labarthe, photos en n.b.





