1ère édition Épuisée.
Exemplaire État Neuf.
Bien qu’Edward Steichen ait exposé quelques-unes des photographies en couleur de Saul Leiter au Musée d’art moderne en 1953, son œuvre est restée pratiquement inconnue du monde par la suite.
Saul Leiter s’installe à New York en 1946 pour devenir peintre, mais grâce à son amitié avec Richard Pousette-Dart, il reconnaît rapidement le potentiel créatif de la photographie. Leiter continua à peindre, exposant avec Philip Guston et Willem de Kooning, mais la caméra resta son moyen omniprésent d’enregistrer la vie dans la métropole. Aucun des contemporains de Leiter, à l’exception partielle d’Helen Levitt, ne rassembla une œuvre comparable : des compositions subtiles, souvent abstraites, de couleur lyrique et éloquente ; préface de Martin Harrison, photos en couleurs.
Out of Print 1st edtion
Copy as New
Although Edward Steichen had exhibited some of Leiter’s colour photography at the Museum of Modern Art in 1953, his work remained virtually unknown to the world thereafter.
Saul Leiter moved to New York in 1946 to become a painter, yet through his friendship with Richard Pousette-Dart he quickly recognized the creative potential of photography. Leiter continued to paint, exhibiting with Philip Guston and Willem de Kooning, but the camera remained his ever-present means of recording life in the metropolis. None of Leiter’s contemporaries, with the partial exception of Helen Levitt, assembled a comparable body of work: subtle, often abstract compositions of lyrical, eloquent colour ; foreword by Martin Harrison.