Sebastião Salgado : Amazônia

Photographe Salgado Sebastiao
Pendant six ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne et photographié la beauté sans égal de cette région extraordinaire: la forêt, les fleuves, les montagnes, les gens qui y vivent — cet irremplaçable trésor de l’Humanité où la puissance immense de la nature se ressent comme nulle part ailleurs sur Terre. Dans la préface de […]

Lire la suite

100,00

En stock (peut être commandé)

Pendant six ans, Sebastião Salgado a sillonné l’Amazonie brésilienne et photographié la beauté sans égal de cette région extraordinaire: la forêt, les fleuves, les montagnes, les gens qui y vivent — cet irremplaçable trésor de l’Humanité où la puissance immense de la nature se ressent comme nulle part ailleurs sur Terre.

Dans la préface de ce livre, Salgado écrit : «Pour moi, c’est la dernière frontière. Un univers mystérieux dans lequel la puissance de la nature est ressentie comme nulle part ailleurs sur Terre. Ici s’étale à l’infini la forêt qui abrite un dixième de toutes les espèces animales et végétales. Le plus grand laboratoire naturel au monde.»

Salgado s’est rendu auprès d’une douzaine de tribus indigènes organisées en minuscules communautés à travers la plus grande forêt tropicale de la planète. Il a témoigné de la vie quotidienne des Yanomami, des Asháninka, des Yawanawá, des Suruwahá, des Zo’é, des Kuikuro, des Waurá, des Kamayurá, des Korubo, des Marubo, des Awá et des Macuxi : de la chaleur de leurs liens familiaux, de leurs chasses et de leurs pêches, de leur façon de préparer et partager les repas, de leur merveilleux talent pour se peindre le visage et le corps, de l’importance de leurs chamanes, de leurs danses et de leurs rituels.

Sebastião Salgado a dédié ce livre aux peuples indigènes de la région amazonienne du Brésil: «Je souhaite, de tout mon cœur, de toute mon énergie, de tout ce qui vit intensément en moi, que d’ici à cinquante ans ce livre ne ressemble pas à un registre d’un monde perdu. Amazônia doit continuer à être.»

Cette série fait l’objet d’une exposition du 20 mai au 31 octobre 2021 à la Philharmonie de Paris, à partir du 21 septembre 2021 au MAXXI de Rome, et à partir du 13 octobre 2021 au London Science Museum.

Poids 4200 g
Dimensions 35 × 26 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9783836585125
Langue(s) français
Nombre de pages 528
Reliure Coffret