Stephen Shore : Surfaces américaines ; Édition revue et augmentée

59,95

Une nouvelle édition du livre iconique du photographe américain Stephen Shore, des clichés inédits et une nouvelle introduction de Teju Cole.

Les photographies prises par Stephen Shore lors de ses voyages à travers l’Amérique en 1972-1973 sont une référence pour de nombreux photographes : elles capturent l’ordinaire de manière extraordinaire. L’édition originale de Surfaces américaines, publiée par Phaidon en 2005, réunissait 320 photographies présentées dans l’ordre dans lequel elles avaient été prises. Aujourd’hui, à l’ère d’Instagram et près de 50 ans après ce périple légendaire à travers les États-Unis, cette édition revue et augmentée confirme la pertinence d’une œuvre majeure.
Un bel album présentant la vision bien particulière de l’Amérique de Stephen Shore dans les années 70 ; photos en couleurs.

Stephen Shore est l’un des photographes contemporains les plus influents. Ses clichés des années 1970, réalisés à l’occasion de périples à travers les États-Unis, ont fait de lui un pionnier de la photographie couleur. Il dirige le programme de photographie au Bard College à New York.

Teju Cole est romancier, photographe, critique et conservateur. Il enseigne l’écriture créative à l’université d’Harvard.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781838660994
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1300 g
Dimensions 21 × 25 cm
Nombre de pages 256 pages
Reliure Relié
Langues français