Sylvia Ney : De l’autre côté de l’eau

Photographe Ney Sylvia
En Pré-commande.

À Paraître en Octobre.

Rencontre / Signature

avec Sylvia Ney

Samedi 2 Octobre 2021

de 16h à 18h

Si vous ne pouvez pas être présent à la Signature, n'hésitez pas à pré-commander votre exemplaire signé dès maintenant. Il vous sera expédié après Parution.

Lire la suite

27,00

,

Disponible sur commande

En Pré-commande.
À Paraître en Octobre.

Rencontre / Signature
avec Sylvia Ney

Samedi 2 Octobre 2021
de 16h à 18h

Si vous ne pouvez pas être présent à la Signature, n’hésitez pas à pré-commander votre exemplaire signé dès maintenant.
Il vous sera expédié après Parution.

« Portée par la lecture insistante de l’œuvre de Flaubert, j’ai composé une série photographique sur notre territoire commun. Les Girouettes où je séjourne régulièrement se situant non loin du pavillon de Croisset, à une boucle de la Seine près.

Rien de ce décor ne semble avoir changé, hormis les inévitables poussées industrieuses et les plongées interdites dans le fleuve. C’est juste une Normandie plate, grisaillée, sans séduction apparente, où le trop de vert peut, disait-il, agacer les dents comme un plat d’oseille crue. Et la boue ne sèche qu’en été. Inlassablement, j’y passe des journées entières dans les arbres, à tailler, planter, greffer, récolter et remplacer les fruitiers abîmés.

Une fois descendue de mes pommiers, j’entretiens une autre forme de compagnonnage, longeant avec Flaubert nos rives, rêves intemporels. Si ici, les drames, les joies et les jours se suivent dans une apparente semblance, tout s’y vit au tremblement près. C’est rien ou presque pour l’œil indifférent, mais tellement pour une rétine qui l’accueille. » – Sylvia Ney ; texte de Nathalie Epron, photos en couleurs.

Poids 600 g
Dimensions 21 × 25 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782350465456

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

ISBN 9782350465456
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Relié