Temps d’humanités ; Les plus grandes photographies publiées dans le magazine « Du » ; 1930-1990

Livre Épuisé. Exemplaire avec petites marques du temps sur la jaquette. Intérieur état neuf. Du est un magazine suisse reconnu dans le monde entier pour sa qualité photographique, mais aussi pour son exigence en matière d’écriture. « Du » (Toi), c’était une apostrophe, une parole d’ouverture, une adresse à l’univers, aux êtres humains, aux choses, à la […]

Lire la suite

Livre Épuisé.
Exemplaire avec petites marques du temps sur la jaquette. Intérieur état neuf.

Du est un magazine suisse reconnu dans le monde entier pour sa qualité photographique, mais aussi pour son exigence en matière d’écriture. « Du » (Toi), c’était une apostrophe, une parole d’ouverture, une adresse à l’univers, aux êtres humains, aux choses, à la nature. » (D. Bachmann)

Ce livre est une monographie du travail photographique du magazine Du qui comprend tous les photographes reconnus, mais aussi les anonymes, bref, tous ceux qui ont su saisir l’instant fugitif susceptible de révéler une vérité essentielle et témoigner d’un moment de vie.
Ces photographies couvrent une période de cinquante ans, un demi-siècle à la fois tragique et grandiose, débusquant la vérité de notre époque, son absurdité, dans un assemblage kaléidoscopique qui témoigne que toute unité harmonieuse s’est brisée en ce monde.
Dans ce monde qui s’accélère de plus en plus, nous avons toujours plus besoin de repères historiques. Ce livre d’une beauté grandiose est sûrement le plus grand livre d’histoire de ces cinquante dernières années ; préface de Claudio Magris, biographie par Martin Gasser, textes de Dieter Bachmann, photos en n.b.

Poids 2000 g
Dimensions 24 × 31 cm
Spécifité

,

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782732422565
Langue(s) français
Nombre de pages 288
Reliure Relié