Thomas Joshua Cooper : Refuge

Thomas Joshua Cooper, l’un des plus célèbres photographes de paysage travaillant aujourd’hui, explore l’est des États-Unis en mettant un accent particulier sur l’extrémité est de Long Island et la rivière Hudson. Tout au long de sa carrière, Thomas Joshua Cooper s’est concentré sur le paysage à travers l’optique de la géographie historique et culturelle et […]

Lire la suite

48,00

Plus que 2 en stock

Thomas Joshua Cooper, l’un des plus célèbres photographes de paysage travaillant aujourd’hui, explore l’est des États-Unis en mettant un accent particulier sur l’extrémité est de Long Island et la rivière Hudson.

Tout au long de sa carrière, Thomas Joshua Cooper s’est concentré sur le paysage à travers l’optique de la géographie historique et culturelle et de la cartographie. Travaillant exclusivement à l’extérieur avec un appareil de campagne AGFA 1898, Thomas Joshua Cooper a établi une esthétique et une philosophie uniques. Cette collection comprend vingt images réalisées par Thomas Joshua Cooper à l’extrémité est de Long Island et Shelter Island en 2016, juxtaposées à des œuvres antérieures représentant des sites le long de la rivière Hudson, du Cap Cod et du Maine. Chaque photographie est accompagnée de textes qui fournissent un contexte historique et géographique éloquent. Une section spéciale sur le processus artistique unique et minutieux de Thomas Joshua Cooper offre aux lecteurs une compréhension de la façon dont Thomas Joshua Cooper recherche, expérience, et saisit l’essence des lieux qu’il photographie ; textes de Terrie Sultan, David Scott Kastan et Michael Pinto, photos en n.b.

Poids 1200 g
Dimensions 31 × 25 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783791358185
Langue(s) anglais
Nombre de pages 104
Reliure Relié