Trent Davis Bailey : The North Fork

Exemplaire Signé / Signed Copy.

1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.

Dans The North Fork, Trent Davis Bailey regarde une vallée fluviale isolée dans l’ouest du Colorado. Natif du Colorado lui-même, l’artiste a été attiré par l’immensité de son État d’origine, sa riche histoire agraire et les personnages variés qui habitent le versant ouest.

In The North Fork, Trent Davis Bailey looks to a remote river valley in western Colorado. A Colorado native himself, the artist was drawn to the vastness of his home state, its rich agrarian history, and the assorted characters who inhabit the Western Slope.

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Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 750 exemplaires.

Trent Davis Bailey était particulièrement curieux de connaître les membres de sa famille élargie qui y vivaient — une tante, un oncle et des cousins — qu’il n’avait pas vus depuis près de 20 ans. Décrivant ses souvenirs d’enfance, il dit : « Ils vivaient dans une grande tente au pied d’une montagne. Leur arrière-cour avait trois étangs et un jardin où ils cultivaient leur propre nourriture. Au-delà, il y avait une forêt dense de chênes et de genévriers où j’imaginais des coyotes, des ours noirs et des lions des montagnes tapis. » Bailey s’est émerveillé du monde de ses cousins, mais en raison d’une dispute entre son père et son oncle, il n’a visité la fourche nord que quelques fois quand il était enfant. En 2011, Bailey est retourné dans la vallée et pendant les sept années suivantes, il a utilisé la photographie pour reconstituer son expérience de la fourche nord et de ses habitants. En temps voulu, il a non seulement retrouvé sa famille élargie, mais il a renoué avec elle tout en se forgeant une place au sein de la communauté locale. Puis un jour fatidique, alors qu’il cherchait des champignons, il a rencontré sa femme actuelle avec qui il a deux enfants. Collectivement, les photographies de ce livre sont éclairées par cette histoire, mais elles vont bien au-delà : elles évoquent leurs propres associations de lieu, de nourriture, de parenté et d’émerveillement, avec un essai de Rebecca Solnit et un poème de David Mason.

Signed Copy.
1st edition of 750 copies.

Trent Davis Bailey was especially curious about his extended family who used to live there — an aunt, uncle, and cousins — who he hadn’t seen in nearly 20 years. Describing his childhood memories of them, he says: “They lived in a large tent at the base of a mountain. Their backyard had three ponds and a garden where they grew their own food. Beyond that was a dense forest of scrub oak and juniper trees where I imagined coyotes, black bears, and mountain lions lurked.” Bailey marveled over his cousins’ world, but due to a falling out between his father and his uncle, he only visited the North Fork a few times as a child. In 2011, Bailey returned to the valley and for the next seven years he used photography to piece together his experience of the North Fork and its inhabitants. In due time, he not just found his extended family, but he rekindled ties with them while forging his own place within the local community. Then one fateful day, while foraging for mushrooms, he met his now wife with whom he has two children. Collectively, the photographs in this book are informed by that backstory, but they also go well beyond it: conjuring up their own associations of place, food, kinship, and wonder ; with an essay by Rebecca Solnit and a poem by David Mason.

Poids 1200 g
Dimensions 26,5 × 33 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9798987970201

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9798987970201
Langue(s) anglais
Nombre de pages 96
Reliure Coffret, Broché