Trent Parke : Monument

Photographe Parke Trent
Nouvelle édition ici / New Edition here.

Cette publication monolithe est reliée en cuir portant des coordonnées totémiques de la planète Terre, les pages d’extrémité sont estampées à l’aveugle, avec des bords noirs pulvérisés, et une plaque d’acier lâche, qui une fois enlevée, laisse le volume sans écrit.

The monolithic publication is bound in leather bearing totemic coordinates to the planet Earth, blind stamped end sheets, black sprayed edges, and a loose steel plaque, that once removed, leaves the volume without language.

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Lorsque Trent Parke a quitté une petite ville de campagne australienne pour s’installer à Sydney, sa première impression a été le nombre de personnes. Il prenait son appareil photo et allait explorer à chaque occasion, fasciné par les processions sans fin.

À l’heure de pointe, il regardait les travailleurs de la ville se déplacer dans une grande masse, tous marchant le grand tapis roulant de la vie. Dans un état de transe, marchant le même chemin jour après jour, semaine après semaine, année après année… chronométrer, chronométrer, tout cela sous le charme de la ville. Parke se tiendrait sur le bord de la vague, à l’extérieur d’un nouveau monde, regardant. Comme si on observait une nouvelle espèce.

« La nuit, je regardais l’éclipse de papillons de nuit, dont des millions tournaient constamment autour des lumières du pont du port de Sydney. En même temps, sur mon balcon, une performance miniature s’est déroulée autour de la lumière au-dessus de ma tête. Les papillons de nuit, inévitablement et sans résistance, ont été entraînés à leur mort. Comme de petits vaisseaux pris dans un rayon tracteur. Attirés et aveuglés par la lumière d’un blanc éclatant, ils ont été emportés par des centaines d’oiseaux qui venaient les chercher dans les airs… Les araignées attendaient sur leurs toiles. Construits avec des coordonnées précises sur la face des lumières, ils ont capturé les créatures minuscules malheureux qui ont glissé à travers. Si quelqu’un réussit miraculeusement à survivre à cette attaque, ils continuèrent, poussés vers la flamme, intoxiqués par ces globes de lumière brûlants. Puis soudain une charge électrique dans l’air calme. Une petite bouffée de fumée. Disparue. Désintégration instantanée d’une forme de vie. Un autre blip dans l’univers. Un autre petit engin spatial entre en collision avec le soleil brûlant. » – Trent Parke

When Trent Parke moved to Sydney from a small Australian country town, his first impression was of the sheer volume of people. He would grab his camera and go out exploring at every opportunity, fascinated by the endless processions.

At rush hour, he watched as the city workers moved in a great mass, all walking the great conveyer belt of life. In a trance-like state, treading the same path day after day, week after week, year after year… clocking on, clocking off, all under the spell of the city. Parke would stand on the edge of the wave, on the outside of a new world, looking in. As if watching a newly discovered species.

“At night I would watch the eclipse of moths, millions of them constantly circling the lights of the Sydney Harbour Bridge. At the same time, on my balcony, a miniature performance played out around the light above my head. The moths inevitably and without resistance were drawn to their ultimate demise. Spiralling out of control, like small spaceships caught in a tractor beam. Lured and blinded by the bright white light, they were taken out by hundreds of birds swooping in to snatch them from the air… spiders sat waiting on their webs. Built with precise coordinates across the face of the lights, they captured the hapless tiny creatures that slipped through. If any miraculously managed to survive that onslaught, they continued on, driven towards the flame, intoxicated by those burning hot light globes. Then suddenly an electrical charge in the still air. A small puff of smoke. Gone. Instant disintegration of a life form. Another blip in the universe. Another small spacecraft colliding with the blazing sun.” – Trent Parke

Poids 2000 g
Dimensions 24 × 32 cm
Date d'édition

EAN

9781913288570

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781913288570
Langue(s) anglais
Nombre de pages 296
Reliure Relié