Victorine Alisse, JS Saia : Au grand air

Publié à l'occasion du Prix Caritas Photo Sociale 2021 (Présidente du Jury 2021 : Sarah Moon)

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Publié à l’occasion du Prix Caritas Photo Sociale 2021 (Présidente du Jury 2021 : Sarah Moon)

JS et Victorine se sont rencontrés autour d’un café grâce à l’association La Cloche dédiée à la création de lien social et au changement de regard sur la vie à la rue. De cette rencontre est née l’envie de créer un projet à deux. Victorine commence par suivre JS dans les lieux qui font partie de son histoire : du parc de Bercy à Paris, où il est arrivé en 2015, au bois de Vincennes où il vit depuis.
Une relation se tisse peu à peu mais très vite, une question se pose : comment rendre compte d’une réalité qui n’est pas la sienne ? Ils décident alors de collaborer en prenant chacun l’appareil photo avec une contrainte posée par JS : celle de ne pas prendre de photographies “clichées” du monde de la rue.
On découvre dans certaines de ses photographies, une nature quasi omniprésente, une forme de douceur qui contraste avec certains de ses écrits dans lesquels on peut ressentir une colère.

C’est un cri, un “au secours” pour toutes les personnes qui vivent la solitude, l’isolement et la lenteur des démarches administratives, exprime JS ; Coproduction avec le Prix Caritas Photo Sociale, préface de Christian Caujolle, photos en couleurs.

Poids 300 g
Dimensions 21 × 30 cm
Date d'édition

EAN

9782350465500

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville

Auteur(s)

ISBN 9782350465500
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Broché