La photographie de Walker Evans (1903-75) est présentée dans une nouvelle édition repensée et élargie du livre classique d’Aperture issu de sa série Masters of Photography. Evans a contribué à définir la photographie documentaire et est considéré comme l’un des artistes les plus influents du 20e siècle. Il a capturé l’expérience américaine de la fin des années 1920 au début des années 1970 avec une articulation gracieuse. De 1935 à 1937, Evans a documenté l’Amérique rurale pendant la Grande Dépression alors qu’il travaillait pour la Farm Security Administration. Une grande partie du travail d’Evans de cette période se concentrait sur trois familles de métayers du sud de l’Alabama, aboutissant au livre photo révolutionnaire de 1941 Let Us Now Praise Famous Men, avec un texte de James Agee. Son appréciation durable pour les objets inanimés, apparemment ordinaires et la langue vernaculaire comme sujet est évidente dans ses photographies de vitrines, d’églises rurales, de panneaux d’affichage et d’architecture. L’historien de la photographie David Campany apporte une nouvelle introduction et un nouveau commentaire d’image à ce volume, qui comprend certaines des photographies les plus connues et appréciées d’Evans.
The photography of Walker Evans (1903-75) is introduced in a new, redesigned and expanded edition of Aperture’s classic book from its Masters of Photography series. Evans helped define documentary photography and is considered one of the most influential artists of the 20th century. He captured the American experience from the late 1920s to the early 1970s with graceful articulation. From 1935 to 1937, Evans documented rural America during the Great Depression while working for the Farm Security Administration. Much of Evans’ work from that period focused on three sharecropping families in southern Alabama, culminating in the revolutionary 1941 photobook Let Us Now Praise Famous Men, with text by James Agee. His enduring appreciation for inanimate, seemingly ordinary objects and the vernacular as subject matter is evident in his photographs of shop windows, rural churches, billboards and architecture. Photography historian David Campany contributes a new introduction and image commentary to this volume, which includes some of Evans’ best known and loved photographs.