1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.
Say So rassemble les autoportraits récents de l’artiste américaine Whitney Hubbs, qui ont été réalisés dans le style de pin-ups pornographiques bon marché et obscènes. Après son livre acclamé Woman in Motion dans lequel elle photographiait des modèles, Say So poursuit sa quête pour explorer et remettre en question la relation entre la caméra et le corps féminin. En elle, elle utilise et abuse de son propre corps pour révéler l’effet dans les performances masochistes (BDSM) qui sont faites à l’intersection de l’érotisme et de l’humiliation et sont merveilleusement inconfortables à digérer. En utilisant la caméra comme public et miroir, Hubbs place son travail dans une longue tradition d’artistes utilisant l’autoportrait photographique – de Claude Cahun, Valie Export à Boris Mikhailov – et retravaille son langage formalisme chahuteur qui se rapporte à son passé Riot Grrrl. Say So offre une position extérieure (trempée d’humour noir d’encre) répondant à la précarité, à la solitude et à la marginalisation dans un monde mal à l’aise. Le travail photographique de Hubbs est accompagné d’un nouvel essai de l’écrivain et critique emblématique Chris Kraus, auteur du roman fondateur I Love Dick.
1st edition of 1 000 copies.
Whitney Hubbs (née en 1977) a obtenu son BFA du California College of the Arts en 2005 et une maîtrise à l’UCLA en 2009. Le travail de Hubbs a été exposé au J. Paul Getty Museum, SITUATIONS, M+B, Casemore Kirkeby et au California Museum of Photography de l’Université de Californie, à Riverside. Ses œuvres font partie des collections permanentes du Los Angeles County Museum of Art, du J. Paul Getty Museum, de Los Angeles et du California Museum of Photography. Sa première monographie a été publiée par Hesse Press en 2017. Elle vit et travaille dans l’ouest de New York.
Say So brings together American artist Whitney Hubbs’ recent self-portraits, which were taken in the style of cheap, lewd pornographic pin-ups. After her acclaimed book Woman in Motion in which she photographed models, Say So continues her quest to explore and challenge the relationship between the camera and the female body. In it, she uses and abuses her own body to revealing effect in masochistic (BDSM) performances that are made at the intersection of eroticism and humiliation and are wonderfully uncomfortable to digest. Using the camera as an audience and a mirror, Hubbs positions her work within a long tradition of artists using photographic self-portraiture – from Claude Cahun, Valie Export to Boris Mikhailov – and reworks its language with a stripped down, rowdy formalism that relates to her Riot Grrrl past. Say So offers up an outside position (drenched in inky black humour) responding to precarity, loneliness, and marginalization in a world badly off its tilt. Hubbs’ photographic work is accompanied by a new essay by iconic writer and critic Chris Kraus, author of the seminal novel I Love Dick.
Whitney Hubbs (born 1977) received her BFA from the California College of the Arts in 2005 and an MFA at UCLA in 2009. Hubbs’ work has been exhibited at the J. Paul Getty Museum, SITUATIONS, M+B, Casemore Kirkeby, and the California Museum of Photography at the University of California, Riverside. Her work is in the permanent collections of the Los Angeles County Museum of Art, the J. Paul Getty Museum, Los Angeles, and the California Museum of Photography. Her first monograph was published by Hesse Press in 2017. She lives and works in western New York.