1ère édition tirée à 800 exemplaires.
Le travail de Xiaoxiao Xu (CN/NL) se concentre sur des personnes qui sont liées aux traditions et aux conventions sociales, mais qui sont toujours motivées par l’individualité et les désirs personnels. Pendant des années, sa caméra s’est concentrée sur la Chine, mais elle étudie maintenant l’influence de la culture asiatique sur la société occidentale. Dans ce cas-ci, le cosplay est une forme de performance artistique dans laquelle les participants utilisent des costumes et des accessoires pour représenter un personnage particulier. Ce sont des dessins tirés du monde de la bande dessinée, de la culture pop, de l’anime, du manga, des jeux vidéo et des films.
Au cours des dernières années, Xu a assisté à diverses conventions de cosplay et a rencontré de nombreux cosplayers. Leurs costumes faits par eux-mêmes vont de l’amical à la vie réelle, donnant une interprétation personnelle aux personnages qu’ils dépeignent.
La communauté cosplay est très diverse. Il y a beaucoup d’acceptation mutuelle et donc une grande proportion de personnes neurodivergentes. Y a-t-il peut-être un chevauchement avec les problèmes sociaux et émotionnels auxquels les jeunes sont confrontés aujourd’hui? Y a-t-il des émotions plus profondes cachées sous ces costumes? Pour enquêter, Xu a recueilli des centaines de captures d’écran sur les comptes de médias sociaux des cosplayers. Ces captures d’écran constituent un élément récurrent dans la publication, révélant une grande partie de leurs sentiments sous-jacents.
Cela semble mieux irl montre une sous-culture opportune dans laquelle l’interaction entre les mondes en ligne et hors ligne, les costumes étonnants, et les vulnérabilités juvéniles sont si délicatement dépeint par Xu.
1st edition of 800 copies.
The work of Xiaoxiao Xu (CN/NL) focuses on people who relate to traditions and social conventions, but are still driven by individuality and personal desires. For years, her camera has focused on China, but she is now investigating the influence of Asian culture on Western society. In this case, cosplay, a form of performance art in which participants use costumes and accessories to portray a particular character. These are drawn from the world of comics, pop culture, anime, manga, video games, and films.
Over the past few years, Xu has attended various cosplay conventions and met many cosplayers. Their self-made costumes range from endearingly amateurish to lifelike, giving a personal interpretation to the characters they portray.
The cosplay community is very diverse. There is a great deal of mutual acceptance and therefore a large proportion of neurodivergent people. Is there perhaps an overlap with the social and emotional problems that young people are struggling with today? Are there deeper emotions hidden beneath these costumes? To investigate, Xu collected hundreds of screenshots from the cosplayers’ social media accounts. These screenshots form a recurring element in the publication, revealing much of their underlying feelings.
This looks better irl shows a timely subculture in which the interplay between the online and offline worlds, the astonishing costumes, and the youthful vulnerabilities are so delicately portrayed by Xu.