Yoshitaka Taniguchi : Dead End ; Jukkenzaka

Il y a environ 150 ans, le district de Temiya à Otaru, sur l’île la plus septentrionale du Japon, Hokkaido, a prospéré économiquement et culturellement après être devenu un port de transport vital pour le charbon et le fret. Il y a une route raide particulière dans le district de Temiya connue sous le nom […]

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Il y a environ 150 ans, le district de Temiya à Otaru, sur l’île la plus septentrionale du Japon, Hokkaido, a prospéré économiquement et culturellement après être devenu un port de transport vital pour le charbon et le fret. Il y a une route raide particulière dans le district de Temiya connue sous le nom de «Jukken-zaka». Comme son nom l’indique, la route a une largeur de dix ken (une ancienne unité japonaise). Il se termine brusquement, comme une impasse, au sommet d’une zone rocheuse surplombant la ville d’Otaru. Cette route escarpée et ses vues sont remplies de traces de la vie et de la culture de l’histoire profonde de Temiya.

Depuis plus de 100 ans, Jukken-zaka a fait l’objet de nombreux plans pour relier Temiya au centre d’Otaru. Ils ont tous été abandonnés en raison de l’opposition des résidents et des commerçants qui craignaient des conséquences négatives pour le charme et la vitalité d’Otaru et de Temiya. En conséquence, la zone de Temiya, au pied de Jukken-zaka, a conservé le charme communal de la période de développement d’Otaru, avec des magasins Mochi, des bains publics et des magasins construisant un paysage urbain unique. Ces dernières années, cependant, ont introduit de nouveaux changements dans le quartier de Temiya, avec une population vieillissante, la migration des jeunes vers les grandes villes et des capitaux étrangers provoquant la fermeture de nombreux magasins et l’abandon de bâtiments.

Je suis allé à la recherche des réalités passées et présentes de Juken-zaka, et je resterai pour découvrir son avenir. – Yoshitaka Taniguchi

About 150 years ago, the Temiya district in Otaru on Japan’s northern-most island of Hokkaido thrived economically and culturally after becoming a vital shipping port for coal and cargo. There is one particular, steep road in the Temiya district known as “Jukken-zaka.” As its name suggests, the road is ten ken (an old Japanese unit) wide. It ends abruptly, as a dead end, at the top of a rocky area overseeing the city of Otaru. This steep road and its views is filled with traces of the life and culture of Temiya’s deep history.

For more than 100 years, Jukken-zaka has been the object of many plans to connect Temiya with central Otaru. They were all abandoned due to opposition from residents and merchants who feared negative consequences for Otaru’s and Temiya’s charme and vitality. As a result, the Temiya area at the bottom of Jukken-zaka retained the communal charme of Otaru’s developing period, with Mochi shops, public bathhouses and shops building a unique townscape. Recent years, however, have introduced new change into the Temiya district, with an aging population, youth migration into bigger cities and foreign capital causing many shops to close and buildings to be abandoned.

I went in search of Juken-zaka’s past and present realities, and I will stay to find out its future. ? Yoshitaka Taniguchi

Poids 650 g
Dimensions 26 × 28 cm
EAN

9784908526398

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9784908526398
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 93
Reliure Relié