Entre 2022 et 2024, Alec Soth a visité vingt-cinq programmes d’art de premier cycle aux États-Unis. Les conseils aux jeunes artistes comprennent le travail qu’il y a fait. Son titre – peut-être comme les visites elles-mêmes – est trompeur : plutôt que de sagesse ou d’orientation, Soth offre une réflexion angulaire et non résolue sur la création artistique à différentes étapes de la vie et les relations de la photographie, du temps et du vieillissement. Les photographies ici vont des études formelles évocatrices de la salle de classe aux œuvres plus indisciplinées d’expression de soi. Des mises en scène ambiguës, des formes trouvées et des portraits lyriques sont entrecoupés de citations gnomiques et de crédos inachevés griffonnés sur des post-its. Parmi les étudiants, Soth lui-même apparaît à intervalles, un sage incertain au milieu d’eux.
Between 2022 and 2024, Alec Soth visited twenty-five undergraduate art programmes across the United States. Advice for Young Artists comprises work he made there. Its title – perhaps like the visits themselves – is misleading: rather than wisdom or guidance, Soth offers an angular and unresolved reflection on artmaking at different stages of life and the relations of photography, time, and ageing. The photographs here range from formal studies evocative of the classroom to more unruly works of self-expression. Ambiguous stagings, found forms, and lyrical portraits are interspersed with gnomic quotes and unfinished credos scrawled on Post-its. Among the students, Soth himself appears at intervals, an uncertain sage in their midst.