Anastasia Samoylova, Walker Evans : Floridas

Anastasia Samoylova photographie la Floride lors d'intenses voyages en voiture.

Walker Evans (1903-1975) l’a photographiée pendant quatre décennies.

Tordant les clichés visuels, ces deux observateurs remarquablement perspicaces véhiculent la combinaison vertigineuse de fantasme et de réalité de la Floride.

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État du soleil. Paradis marécageux. Aspiration touristique. Racket immobilier. Refuge de l’excès. État-clé politique. Rêve de fièvre subtropicale. Avec des formes de la nature et de la culture trouvés nulle part ailleurs, la Floride est unique. Cet état est également parmi les endroits les plus insaisissables et mal compris. Anastasia Samoylova photographie la Floride lors d’intenses voyages en voiture. Walker Evans (1903-1975) l’a photographiée pendant quatre décennies. Tordant les clichés visuels, ces deux observateurs remarquablement perspicaces véhiculent la combinaison vertigineuse de fantasme et de réalité de la Floride.

Walter Evans a vu la Floride moderne émerger dans les années 1930, avec son mélange de cultures, vagues de tourisme, la beauté austère et la vulgarité flagrante. Il y a photographié jusqu’aux années 1970, faisant des polaroïds encore contemporains.
Anastasia Samoylova hérite de ce qu’Evans voyait venir. Avec intelligence et humour, elle se fraye un chemin à travers les séductions et les déceptions d’un lieu qui symbolise les contradictions des États-Unis d’aujourd’hui.

Dans Floridas, les photographies de Samoylova et Evans sont présentées en parallèle, tissant passé et présent, passant du noir et blanc à la couleur, le tout complété par un essai de l’éditeur David Campany et une nouvelle visionnaire de la célèbre romancière et résidente de Floride Lauren Groff ; sous la direction de David Campany, photos en n.b. et en couleurs.

Sunshine state. Swampland paradise. Tourist aspiration. Real estate racket. Refuge of excess. Political swing-state. Sub-tropical fever dream. With forms of nature and culture found nowhere else, Florida is unique. It is also among the most elusive and misunderstood of places. Anastasia Samoylova photographs Florida on intensive road trips. Walker Evans (1903–75) photographed it over four decades. Twisting the visual clichés, these two remarkably discerning observers convey Florida’s dizzying combination of fantasy and reality.

Evans witnessed modern Florida emerging in the 1930s, with its blend of cultures, waves of tourism, stark beauty and blatant vulgarity. He photographed there until the 1970s, making Polaroids that still feel contemporary. Samoylova inherits what Evans saw coming. With intelligence and humor, she picks her way through the seductions and disappointments of a place that symbolizes the contradictions of the United States today. In Floridas, photographs by Samoylova and Evans are presented in parallel, weaving past and present, switching between black-and-white and color imagery, all complemented by an essay by editor David Campany and a visionary short story by celebrated novelist and Florida resident Lauren Groff ; edited by David Campany.

Poids 1650 g
Dimensions 31 × 26,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9783969990070

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville

ISBN 9783969990070
Langue(s) anglais
Nombre de pages 192
Reliure Relié