Livre Épuisé.
Exemplaire avec marque d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état neuf.
L’artiste américaine Ann Mandelbaum, née en 1945 et résidant désormais à New York, a commencé comme photographe et s’est à nouveau tournée vers la photographie après s’être consacrée pendant quelque temps à la peinture.
Elle crée dans ses photographies de nature morte et ses photogrammes lumineux une réalité qui lui est propre, non localisable, secrète et troublante, qui nous confronte – même lorsque son sujet n’est pas le corps humain – aux thèmes de la décomposition physique et de la sexualité. C’est en fait ce mélange même d’extra-terrestre et de familier, de paysages corporels et de flore momifiée, et de faune, le point de vue changeant, qui donne à ces œuvres leur sensualité ambivalente.
Son travail possède des caractéristiques symboliques et pourrait sans difficulté s’inscrire dans une tradition où le mystère et l’énigme occupaient une place centrale dans l’art. Dans l’œuvre d’Ann Mandelbaum, cependant, les métaphores de la destruction et de l’aliénation du corps sont aussi l’expression d’une situation contemporaine particulière dans l’histoire intellectuelle ; sous la direction de Peter Weiermair, textes de Heinz Liesbrock, Thomas W. Sokolowski et Peter Weiermair, photos en n.b.
The American artis Ann Mandelbaum born in 1945 and now living in New York, began as a photographer and has turned once again to photography after having devoted herself for some time to painting.
She creates in her still-life-like photographs and luminous photograms an unlocalizable, secretive and unsettling reality of her own, which confronts us – even when her subject is not the human body – with the themes of physical decay and sexuality. It is in fact this very mixture of the alien and the familiar, of corporal landscapes and mumified flora, and fauna, the changing point of view, that gives thes works their ambivalent sensuality.
Her work possesses symbolistic characteristics and could without difficulty be placed within a tradition in which mystery and riddle were of central importance in art. In Ann Mandelbaum’s work, however, the metaphors for destruction and alienation of the body are also expressions of a particular contemporary situation in intellectual history.