Daido Moriyama : Shashin Jidai 1981–1988

Photographe Moriyama Daido
1ère édition tirée à 2500 exemplaires / 1st edition of 2500 copies. Dans Daido Moriyama Shashin Jidai 1981-1988, la série complète d’essais ou de chapitres parus simultanément dans Shashin Jidai sont réunis pour la première fois, représentant la seule façon de les apprécier sans acquérir les magazines originaux eux-mêmes. Chaque essai complet est reproduit avec un portfolio sélectionné d’images et d’essais écrits par Moriyama de chaque chapitre tels qu’ils sont apparus dans les magazines originaux. Le texte apparaît en japonais avec traduction anglaise.

In Daido Moriyama Shashin Jidai 1981–1988 the complete run of essays or chapters that appeared concurrently in Shashin Jidai are brought together for the first time, representing the only way to appreciate them without acquiring the original magazines themselves. Each complete essay is reproduced alongside a selected portfolio of images and written essays by Moriyama from each chapter as they appeared in the original magazines. Text appears in Japanese with English translation.

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1ère édition tirée à 2500 exemplaires / 1st edition of 2500 copies.

Dans Daido Moriyama Shashin Jidai 1981-1988, la série complète d’essais ou de chapitres parus simultanément dans Shashin Jidai sont réunis pour la première fois, représentant la seule façon de les apprécier sans acquérir les magazines originaux eux-mêmes. Chaque essai complet est reproduit avec un portfolio sélectionné d’images et d’essais écrits par Moriyama de chaque chapitre tels qu’ils sont apparus dans les magazines originaux. Le texte apparaît en japonais avec traduction anglaise.
In Daido Moriyama Shashin Jidai 1981–1988 the complete run of essays or chapters that appeared concurrently in Shashin Jidai are brought together for the first time, representing the only way to appreciate them without acquiring the original magazines themselves. Each complete essay is reproduced alongside a selected portfolio of images and written essays by Moriyama from each chapter as they appeared in the original magazines. Text appears in Japanese with English translation.

Avec la publication de son reportage photo Hikari à Kage (Light and Shadow) dans les premiers numéros du magazine, Shashin Jidai, Daido Moriyama annonce son retour à la photographie après près d’une décennie. Daido Moriyama était embourbé dans un déclin créatif aigu depuis le milieu de la trentaine, depuis la publication de son livre phare, Shashin yo Sayonara (Farewell Photography) en 1972. Incapable de prendre presque toutes les photos pendant une période prolongée, il s’est tourné vers les drogues illicites, perdant finalement un peu plus de 40 kg avant de toucher le fond physique et émotionnel. Attiré par Akira Hasegawa, l’éditeur de Shashin Jidai, il a été invité à contribuer des photographies pour chaque numéro. Cela a commencé une longue relation entre Moriyama et Shashin Jidai. Il rédigera en fin de compte un total de six essais en série qui paraîtront dans soixante-trois numéros (dans chaque numéro sauf un) jusqu’à sa disparition en avril 1988. Au cours de cette période, Moriyama a travaillé presque exclusivement pour Shasin Jidai et a eu les mains libres pour explorer et expérimenter et dans le processus a évolué une nouvelle esthétique qui informe encore sa photographie aujourd’hui. Tragiquement, plus de quatre-vingt pour cent de ses négatifs de ce corps central de travail originaux ont été perdus.

En plus de 400 pages, il donne accès à une période charnière dans l’évolution de l’un des photographes les plus vénérés et les plus influents du Xxe siècle, encore sans documentation sous forme de livre.

Il est accompagné d’un court essai de Kotaro Iizawa intitulé « The Photo Age : Daido Moriyama and Shashin Jidai ». Traduit par Daniel González, Essais de Daido Moriyama, Texte de Kotaro Iizawa, Design de Geoff Han, Montage de David Strettell et Miwa Susuda.

With the publication of his serialized photo-essay Hikari to Kage (Light and Shadow) in the first issues of the magazine, Shashin Jidai, Daido Moriyama announced his return to photography after nearly a decade. Moriyama had been mired in an acute creative slump from his mid thirties, since the publication of his seminal book, Shashin yo Sayonara (Farewell Photography) in 1972. Unable to take nearly any photos for a prolonged period, he turned to illicit drugs, ultimately wasting away to little more than 40 kgs before he hit physical and emotional rock bottom. Lured back by Akira Hasegawa, Shashin Jidai’s editor, he was invited to contribute photographs for each issue. This began a long relationship between Moriyama and Shashin Jidai. He would ultimately make a total of six serialized essays that appeared through sixty-three issues (in every issue but one) until its’ demise in April 1988. During this period Moriyama worked almost exclusively for Shasin Jidai and was given a free hand to explore and experiment and in the process evolved a new aesthetic that still informs his photography today. Tragically, more than eighty percent of his original negatives were lost from this pivotal body of work.

In over 400 pages it provides access to a pivotal period in the evolution of one of the most revered and influential photographers of the twentieth century, as yet undocumented in book-form.

Accompanying there is a short essay “The Photo Age: Daido Moriyama and Shashin Jidai” by Kotaro Iizawa. Translation throughout by Daniel González, Essays by Daido Moriyama, Text by Kotaro Iizawa, Design by Geoff Han, Editing by David Strettell and Miwa Susuda.

Poids 1000 g
Dimensions 21 × 28 cm
Date d'édition

Auteur(s)

EAN

9780999124505

Editeur

,

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9780999124505
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 424
Reliure Broché