Elliott Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. Passant du détail intime aux paysages urbains les plus grandioses, Elliott Erwitt nous fait goûter à toutes les saveurs de la métropole.
Oui, Paris sera toujours Paris et qui mieux que l’inimitable Elliot Erwitt en saurait en immortaliser l’esprit ? Avec son regard unique pour en capter la réalité, Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. Ce maitre de la photographie nous révèle tout aussi bien la puissance dégagée par les monuments que les scènes de la vie quotidienne. Alternant détails intimes et vues d’ensemble, Erwitt capturer l’essence même de cette métropole.
Né en 1928 à Paris, Erwitt arrive aux Etats Unis à la fin des années 30. Devenu un photographe majeur des magazines dans les années 40 et 50, il rejoint la prestigieuse Agence Magnum en 1953. Parallèlement à son travail de presse magazine, il est aussi reconnu comme photographe de publicité et cinéaste. Il habite New York, mais passe beaucoup de temps à Paris ; photos en n.b.