1ère édition tirée à 1 000 exemplaires.
Promise Land de l’artiste américain Gregory Eddi Jones est une épopée poétique visuelle qui usurpe la convention photographique pour confronter ce que l’artiste considère comme la pauvreté spirituelle des images culturelles communes. Le livre utilise le chef-d’œuvre moderniste de T.S. Eliot, The Waste Land (1922), comme point de départ, pour créer une séquence d’images qui reprend là où le poème s’est arrêté il y a près de 100 ans.
Utilisant des photos d’actions communes et des photos publicitaires comme source, Jones utilise des stratégies de manipulation numérique de composite et d’encre physique pour créer un nouveau type d’image qui est indépendant des fardeaux traditionnels des relations de la photographie à la vérité et la croyance. Ce faisant, il coupe dans les cœurs creux de promesses visuelles vides et injecte un potentiel de multitudes de jeux associatifs. Empruntant aux stratégies d’allusion littéraire d’Eliot et de narration fragmentée et collage, Jones tire un éventail d’inspirations, allant des images folkloriques et des illustrations de contes de fées au surréalisme, à la mythologie, aux tropes publicitaires courants et aux traditions photo-historiques.
La séquence qui en résulte forme une symphonie visuelle, composée de près de 200 images, en harmonie avec un monde contemporain « post-vérité » fracturé. Promise Land revisite ce que beaucoup considèrent comme le plus grand poème du Xxe siècle, tout en réinventant ce que la photographie peut être et faire.
Gregory Eddi Jones (né en 1986) est un artiste américain vivant actuellement à Philadelphie, PA. Il a exposé son travail à l’échelle internationale et aux États-Unis. Ses livres auto-édités sont conservés dans de nombreuses collections institutionnelles, y compris le Museum of Modern Art, le Met, et le Brooklyn Museum of Art à New York; Victoria & Albert Museum à Londres; et l’Université Yale, entre autres. Jones a été nommée Foam Talent en 2018 et est en nomination pour le prix Paul Huf en 2021.
1st edition of 1 000 copies.
American artist Gregory Eddi Jones’ Promise Land is a visual poetic epic that usurps photographic convention to confront what the artist considers the spiritual poverty of common cultural pictures. The book uses T.S. Eliot’s Modernist masterpiece, The Waste Land (1922), as its point of departure, to create a sequence of images that picks up where the poem left off nearly 100 years ago.
Using common stock and advertising photographs as his source material, Jones employs strategies of digital composite and physical ink manipulation to craft a new kind of picture that is untethered from the traditional burdens of photography’s relationships to truth and belief. In doing so, he cuts into the hollow cores of empty visual promises and injects a potential for multitudes of associative games. Borrowing from Eliot’s strategies of literary allusion and fragmented, collage-like narrative, Jones pulls a range of inspirations, from folk pictures and fairy-tale illustrations to surrealism, mythology, common advertising tropes, and photo-historical traditions.
The resulting sequence forms a visual symphony, composed of nearly 200 images, in harmony with a fracturing, “post-truth” contemporary world. Promise Land revisits what many consider to be the greatest poem of the 20th century, while simultaneously reimagining what photography can be and do.
Gregory Eddi Jones (born 1986) is an American artist currently living in Philadelphia, PA. He has exhibited his work internationally and throughout the United States. His self-published books are held in numerous institutional collections, including the Museum of Modern Art, the Met, and the Brooklyn Museum of Art in New York; Victoria & Albert Museum in London; and Yale University, among many others. Jones was named as a Foam Talent in 2018 and is a 2021 nominee for the Paul Huf Award.