Exemplaire Signé.
La Signature se trouve sur une étiquette collée au début du livre.
« Au cours des dernières années, même dans les jours les plus sombres de la pandémie, mon temps dans la nature a été une source constante de réconfort et d’émerveillement. Mes journées de photographie et d’exploration commencent généralement très tôt, dans les heures précédant le lever du soleil, lorsque les oiseaux dorment encore et que la qualité du calme est extraordinaire. Je pense à ce moment de la journée comme « le voile de l’ombre », quand le premier voile délicat de lumière devient lentement évident et que la profondeur de l’ombre terrestre s’éclaircit progressivement dans la lente progression de la nuit au jour.
En observant les transitions entre les jours , je trouve qu’il y a un élément thérapeutique aux motifs habituels et aux surprises. Pour moi, cette prise de conscience m’amène à une perspective perspicace sur les défis habituels de la vie. Un sentiment d’humilité émerge en considération de l’énorme échelle, de la complexité et du pouvoir de la nature; nos problèmes n’ont pas de signification.
Ce livre est une collection d’observations sur le déroulement des jours. Ces photographies ont été prises dans les heures précédant le lever du soleil ou très tôt dans la journée lorsque la lumière est nouvelle, que les ombres sont longues et que l’espoir est éternel. » — Extrait de l’introduction de Jeffrey Conley
Le quatrième titre de Jeffrey Conley avec Nazraeli Press est un livre d’artiste de premier ordre. Limité à seulement 1000 exemplaires, chacun présenté dans un étui personnalisé en placage de bois sur des planches, The Shadow Veil présente 64 des images les plus puissantes de l’artiste, dont beaucoup ont été publiées ici pour la première fois. Magnifiquement imprimé en duotone avec deux vernis distincts sur du papier d’art coréen naturel, les côtés exposés du bloc de livre sont peints en gris anthracite et liés en tissu de lin écru.
Signed Copy.
The Signing is on a label sticked at the beginning of the book.
“Over these last several years, even in the darkest days of the pandemic, my time in nature has been a constant source of solace and wonder. My days out photographing and exploring usually start very early, in the hours prior to sunrise, when the birds are still sleeping and the quality of quiet is extraordinary. I think of this time of day as “the shadow’s veil”, when the first delicate veil of light slowly becomes evident and the depth of earth’s shadow gradually lightens in the slow progression of night to day.
When observing the transitioning day, I find there is a therapeutic element to the patterns and surprises. For myself, this awareness leads to an insightful perspective on life’s usual challenges. A sense of humility emerges in consideration of the enormous scale, complexity, and sheer power of nature; our problems don’t register in significance.
This book is a collection of observations about the unfolding of days. These photographs were made either in the hours before sunrise or very early in the day when the light is new, shadows are long, and hope is eternal.” — from the Introduction by Jeffrey Conley
Jeffrey Conley’s fourth title with Nazraeli Press is an artist’s book of the first order. Limited to just 1,000 copies, each presented in a custom slipcase of wood veneer over boards, The Shadow’s Veil presents 64 of the artist’s most powerful images, many published here for the first time. Beautifully printed in duotone with two distinct varnishes on natural Korean art paper, the exposed sides of the book block are painted charcoal gray and bound in unbleached linen fabric.