Dans cet album, John Lehr explore les façades des espaces commerciaux américains qui sont menacés par l’apparition de commerce électronique. À la hâte pour rester pertinent, les commerçants décorent leurs vitrines et murs avec quoi que ce soit qui attirera le regard: les mosaïques d’annonces éphémères, les décalcomanies de billets ou panneaux flottants, affichages de produit au petit bonheur et annonces désespérées, gribouillées à la main. Ils repeignent, rénovent, transforment et réarrangent, les gestes qui pointent les désirs et les inquiétudes des gens qui nous taraudent et nous mènent vers la nouvelle économie. Le travail présente un tournant dans notre paysage culturel: la transition d’une culture réelle vers une virtuelle.
L’affichage n’est pas simplement un appel à la consommation, mais une typographie de l’émotion : vulnérabilité, ingéniosité, détresse et espoir – le langage du capitalisme comme forme d’adresse publique. John Lehr ne s’intéresse pas à ce qui est à vendre. Il s’intéresse à ce qui est en jeu ; texte “Exhortation” par George Saunders, photos en couleurs.