Le travail considère également l’impact de ce déclin sur la communauté et sur sa famille, créant une déclaration à la fois personnelle et véritablement politique, une intervention dans les histoires et les récits de la région. Frazier a mis de façon convaincante son histoire de trois générations — sa grand-mère Ruby, sa mère et elle-même — contre des questions plus vastes d’appartenance civique et de responsabilité. L’œuvre documente ses propres luttes et interactions avec la famille et les attentes de la communauté, et comprend la documentation de la disparition du seul hôpital de Braddock, renforçant l’idée que l’histoire d’un lieu est fréquemment écrite sur le corps ainsi que sur le paysage. Avec The Notion of Family, Frazier reconnaît et étend sciemment les traditions de la photographie documentaire classique en noir et blanc, en sollicitant la participation de sa famille, et de sa mère en particulier. Dans la création de ces œuvres collaboratives, Frazier renforce l’idée de l’art et de la création d’images en tant qu’acte transformateur, un moyen de redéfinir les dynamiques et les récits de pouvoir traditionnels, à la fois ceux de sa famille et de la communauté dans son ensemble ; texte de Dennis C. Dickerson et Laura Wexler, interview par Dawoud Bey.
The work also considers the impact of that decline on the community and on her family, creating a statement both personal and truly political—an intervention in the histories and narratives of the region. Frazier has compellingly set her story of three generations—her Grandma Ruby, her mother, and herself—against larger questions of civic belonging and responsibility. The work documents her own struggles and interactions with family and the expectations of community, and includes the documentation of the demise of Braddock’s only hospital, reinforcing the idea that the history of a place is frequently written on the body as well as the landscape. With The Notion of Family, Frazier knowingly acknowledges and expands upon the traditions of classic black-and-white documentary photography, enlisting the participation of her family, and her mother in particular. In the creation of these collaborative works, Frazier reinforces the idea of art and image-making as a transformative act, a means of resetting traditional power dynamics and narratives—both those of her family and of the community at large ; text by Dennis C. Dickerson and Laura Wexler, interview by Dawoud Bey.