Ici, il retourne au paysage près de sa maison sur la côte de l’Oregon, présentant des photographies en grande partie faites sur Nehalem Spit, un tronçon de quatre milles de sable, d’herbiers marins et de pins qui divise l’océan Pacifique de Nehalem Bay. Enregistrant l’évolution de la lumière sur la terre et la mer, les photographies en noir et blanc, réalisées entre 2005 et 2019, et magnifiquement reproduites dans ce volume grand format, suggèrent des questions auxquelles Adams est souvent revenu, sur la signification de notre relation à la nature, et la précarité et la brièveté de notre place en elle.
Here, he returns to the landscape near his home on the Oregon coast, presenting photographs largely made on Nehalem Spit, a four-mile stretch of sand, seagrass and pines that divides the Pacific Ocean from Nehalem Bay. Recording changing light on the land and the sea, the black-and-white photographs, made between 2005 and 2019, and beautifully reproduced in this large-format volume, suggest questions to which Adams has often returned, about the meaning of our relationship to nature, and the precarity and brevity of our place in it.