Livre Épuisé .
Exemplaire avec usures d’usage et petite marque d’étagère sur la tranche de queue.
Intérieur en très bonne condition.
La première série multi-volume consacrée aux grands photographes du monde et leurs images les plus importantes. Chaque livre présente une sélection évocatrice de la vie du photographe accompagnée d’un texte mémorable produit avec la meilleure qualité d’impression, ce qui est la marque d’Aperture depuis vingt-cinq ans.
Robert Frank élargit de façon décisive l’expression de la photographie américaine, cherchant des sujets qui avaient déjà été considérés sans préavis. Avec la publication des Américains en 1959, Robert Frank a éclairé le visage de l’Amérique avec une collection d’images qui allaient bientôt devenir la base d’une nouvelle école révolutionnaire de la photographie. Ami de Kerouac et Ginsberg, étant une partie importante de l’underground des années 50, Robert Frank a contribué à créer un nouveau “réalisme” en photographie ; The Aperture History of Photography Series N° 2, introduction de Rudolph Wurlitzer, photos en n.b.
The first multi-volume series devoted to the great photographers of the world and their most important images. Each book presents an evocative selection of the photographer’s lifework accompanied by a memorable text-produced with the finest printing quality, Aperture’s trademark for twenty-five years.
Robert Frank decisively expanded the idiom of American photography, searching out subject matter that once had been considered beneath notice. With the publication of The Americans in 1959, Robert Frank illuminated the face of America with a collection of images that were shortly to become the basis of a revolutionary new school of photography. A friend of Kerouac and Ginsberg, an early part of the underground of the Fifties, Robert Frank helped to create a new “realism” in photography ; The Aperture History of Photography Series N° 2.