Sally Mann : Mille et un passages

Livre Épuisé. Exemplaire avec légère marque d’étagère sur la tranche de queue et marque sur le bas de la 1ère page écornée. Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris du 18 juin au 22 septembre 2019. À travers plus de 200 photographies, cet ouvrage rétrospectif parcourt l’ensemble du travail de Sally […]

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Livre Épuisé.
Exemplaire avec légère marque d’étagère sur la tranche de queue et marque sur le bas de la 1ère page écornée.

Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris du 18 juin au 22 septembre 2019.

À travers plus de 200 photographies, cet ouvrage rétrospectif parcourt l’ensemble du travail de Sally Mann. Depuis plus de 40 ans la photographe américaine explore les thèmes de la mémoire, du désir, de la mort, des liens familiaux et de notre rapport à la nature. Imprégnées de la culture du sud des États-Unis chère à Faulkner, ses images montrent des instants intimes et singuliers qui célèbrent le romantisme de la vie ordinaire.

Plusieurs essais accompagnent cette monographie et nous éclairent sur les multiples facettes de son œuvre.

Profondément marquées par la littérature et la philosophie de Thoreau et Emmerson qui célèbrent la fusion de l’homme avec la nature, les images de Sally Mann posent la question des origines, de l’identité, de l’histoire, de la place de l’individu dans le monde. Si elles s’appréhendent comme un journal photographique et explorent la culture américaine, elles sont aussi des réflexions personnelles qui tendent vers l’universel à travers des témoignages intimes et ordinaires.

Le travail sur le collodion qu’effectue la photographe donne à ses tirages des noirs très charbonneux ou des blancs éclatants. Cette approche pictorialiste confère à ses images théâtralité et lyrisme ; sous la direction de Sarah Greenough et Sarah Kennel, essais de Hilton Als, Malcolm Daniel et Drew Gilpin Faust, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 2750 g
Dimensions 28 × 29 cm
EAN

9782365112413

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Spécifité

,

ISBN 9782365112413
Langue(s) français
Nombre de pages 332
Reliure Relié