L’Internet est devenu une partie de notre vie quotidienne, nous vivons avec toutes sortes de “images” à travers de nombreux types de médiums. Par conséquent, il peut être évident que la “photographie” d’il y a quelques décennies est complètement différente de la “photographie” d’aujourd’hui. Yoshida explore les possibilités de la photographie dans le présent de diverses façons.
Dans cette série, “Survey : Mountains”, Yoshida aborde le sujet des montagnes.
Elle a exploré (sondé) les montagnes à travers une combinaison complexe de processus photographiques, tels que la recherche d’images sur Internet, la recherche dans un espace virtuel sur Google Maps, et en fait la visite du site pour prendre des photos. Même la même montagne peut être vue et perçue différemment selon l’angle et la méthode d’approche. En outre, l’aspect de la montagne que Yoshida a présenté dans son exposition a changé à chaque fois. Par l’accumulation de nombreuses tentatives, Yoshida a formé la “montagne”.
Dans ce livre, Yoshida a compilé non seulement des photographies qu’elle a recueillies ou effectivement prises, mais aussi des photographies de la vue d’installation de l’exposition. Le chercheur culturel Hiroki Yamamoto a également contribué à l’ouvrage. C’est un livre qui remet en question la façon dont nous regardons le monde aujourd’hui et la façon dont les images devraient être.
The Internet has become a part of our daily lives, we live with all kinds of “images” through many types of mediums. Therefore, it may be obvious that the “photograph” of a few decades ago is completely different from the “photograph” of today. Yoshida explores the possibilities of photography in the present in a variety of ways.
In this series, “Survey: Mountains,” Yoshida approaches the subject of mountains.
She explored (surveyed) mountains through a complex combination of photographic processes, such as searching for images on the Internet, researching in a virtual space on Google Maps, and actually visiting the site to take photographs. Even the same mountain can be seen and perceived differently depending on the angle and method of approach. Also, the aspect of the mountain that Yoshida presented in her exhibition changed each time. Through the accumulation of many attempts, Yoshida formed the “mountain”.
In this book, Yoshida has compiled not only photographs that she collected or actually took, but also photographs of the exhibition installation view. Cultural researcher Hiroki Yamamoto has also contributed to the book. This is a book that questions the way we look at the world today and the way images should be.