Livre Epuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec usures du temps et marque d’étagère sur la tranche de queue.
Copy with time wear and shelf mark on the tail slice.
« Il y a près de quinze ans, lorsque les premières parties des archives Harry Callahan ont commencé à arriver au Centre, Callahan a envoyé quelques-uns de ses premiers travaux en prêt. Nous avons traité le prêt et l’avons stocké, et probablement personne n’a jamais demandé à voir ces photos avant John Pultz. Pultz était fasciné par une série de photos de têtes de femmes, réalisées dans les rues de Detroit avec une caméra portative au début des années 40. Callahan avait monté certains d’entre eux à n’importe quel angle était nécessaire pour rétablir la ligne d’horizon à une position parallèle à la partie supérieure et inférieure de la planche de montage. La fascination de Pultz pour cette première série est contagieuse, et un numéro des Archives est alors proposé. Harry Callahan a accepté et a gracieusement offet les photographies au Centre. Il est donc opportun de dédier ce numéro à Harry Callahan, qui a consacré un demi-siècle de sa vie à la photographie et qui a fait une marque indélébile, mais sensible, sur le médium. -Extrait de la déclaration du directeur des Archives, no 28.
“Nearly fifteen years ago, when the first parts of the Harry Callahan Archive began arriving at the Center, Callahan sent along some of his very early work on loan. We processed the loan and stored it, and probably no one ever asked to see these photographs until John Pultz did. Pultz was fascinated with a series of photographs of women’s heads, made on the streets of Detroit with a handheld camera in the early forties. Callahan had mounted some of them at whatever angle was necessary to restore the horizon line to a position parallel to the top and bottom of the mount board. Pultz’s fascination with this early series was contagious, and an issue of The Archive was proposed. Callahan agreed and graciously made the photographs a gift to the Center. And so it is fitting that we dedicate this issue to Harry Callahan, who has devoted a half century of his life to photography and who has made an indelible, yet sensitive, mark on the medium. -From the director’s statement for the Archive, no. 28.
Contents :
– Director’s Statement by Terrence R. Pitts
– harry Callahan ; Early Street Photography, 1943-1945 by John Pultz
– Portfolio
Les Archives s’intitulaient The Center for Creative Photography pour ses treize premiers numéros, et étaient périodiquement complétées par une série de guides.
The Archive was called The Center for Creative Photography for its first thirteen issues, and was periodically supplemented by a Guide Series.