Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 600 exemplaires.
Des pique-niques aux événements publics dans des villes comme San Francisco et l’Arizona, Finke présente un récit visuel à la fois distant et intime dans ses rencontres et sa familiarité. Dans le confort de la foule, les images reflètent une célébration de tout ce qui rend les gens photographiés à la fois similaire mais largement unique ; inclus dans une postface par Tom Finke. Tous les textes sont disponibles en japonais et en anglais.
“L’Amérique est le 4 juillet et fête du travail, pique-niques, défilés et foires régionales. Ce sont des gratte-ciel et des petites villes. Il s’agit de baseball et de jazz, de poésie et de rodéos, de pancakes, de hot-dogs et de popcorn. Ce sont les orages d’été et les lucioles, les fraîcheurs d’automnes, et les blizzards d’hiver. Il s’agit de toutes sortes de paysages, des montagnes et des déserts, des fermes et des collines, des plaines et des larges rivières. Il inspire des espoirs et nourrit des rêves, et il ne cesse d’étonner.
[…] Nous nous signalons tous constamment les uns aux autres, délibérément et involontairement. Mes photographies ne sont qu’une autre partie du rituel constant de communication auquel nous participons tous. » – extrait de la postface de Tom Finke America : Footprints in Time 1982-2012.
Signed Copy.
1st edition of 600 copies.
From picnics to public events in cities such as San Francisco to Arizona, Finke presents a visual narrative both distant and intimate in its encounters and familiarity. Within the comforts of the crowd the images reflect a celebration of all which makes the people photographed at once similar yet vastly unique ; included within is an afterword by Tom Finke. All text available in both Japanese and English.
“America is the 4th of July and Labor Day, picnics, parades, and county fairs. It is skyscrapers and small towns. It is baseball and jazz, poetry and rodeos, pancakes, hot dogs, and popcorn. It is summer storms and lightning bugs, crisp autumns, and winter blizzards. It is every kind of landscape from mountains to deserts, farms to seacoasts, cast plains to wide rivers. It inspires hopes and nurtures dreams, and it never ceases to amaze.
… All of us are signaling to one another all the time, both deliberately and involuntarily. My photographs are just another part of the constant ritual of communication in which we all participate.” – excerpt from afterword by Tom Finke America: Footprints in Time 1982-2012.