Traffic, Sunset Park, Continental Divide

Photographe Wessel Henry
Livre Épuisé. Exemplaire Neuf. Ce livre présente trois corpus indépendants d’œuvres d’Henry Wessel, chacun étant une séquence précise agencée pour donner au spectateur l’expérience de ce qu’il a ressenti en traversant le territoire décrit. La première série “Traffic” montre les photos de Wessel de conducteurs coincés dans la circulation alors qu’il faisait la navette au […]

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Livre Épuisé.
Exemplaire Neuf.

Ce livre présente trois corpus indépendants d’œuvres d’Henry Wessel, chacun étant une séquence précise agencée pour donner au spectateur l’expérience de ce qu’il a ressenti en traversant le territoire décrit. La première série “Traffic” montre les photos de Wessel de conducteurs coincés dans la circulation alors qu’il faisait la navette au début des années 80 de Richmond, en Californie, à San Francisco à l’heure de pointe du matin. Wessel enregistre la détermination, l’impatience et l’ennui de ses compagnons de route alors qu’ils naviguent dans un exercice quotidien qui semble parfois intimidant et désespéré. «Sunset Park» est la série de photos nocturnes de Wessel du modeste quartier ouvrier de Sunset Park à Santa Monica. Pendant quatre ans au milieu des années 1990, Wessel a capturé la transformation nocturne de la banlieue en un paysage étrange, parfois étrange. Dans ses mots: «Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer comment le monde est reconfiguré par les lumières la nuit. L’éclairage ponctuel de zones particulières, le manque de lumière ambiante, la manière non naturelle dont les ombres sont projetées, nous emmènent tous dans un endroit inconnu … »La dernière série de Wessel,« Continental Divide », emmène le spectateur dans un voyage depuis les plaines denses et suburbaines de le Midwest, à travers les montagnes Rocheuses, et vers le bas dans le paysage désertique clairsemé de l’Ouest américain. Wessel dépeint ses maisons, ses cabanes, ses coins de rue et l’autoroute, nous rappelant l’esthétique inhérente au quotidien ; photos en n.b.

This book presents three independent bodies of work by Henry Wessel, each being a precise sequence arranged to give the viewer the experience of what it felt like to pass through the territory described. The first series “Traffic” shows Wessel’s photos of drivers stuck in traffic as he commuted in the early 1980s from Richmond, California, to San Francisco in the morning rush hour. Wessel records the determination, impatience and blank boredom of his fellow drivers as they navigate a daily drill that seems at times daunting and hopeless. “Sunset Park” is Wessel’s series of night photos of the modest working-class neighborhood of Sunset Park in Santa Monica. Over four years in the mid-1990s, Wessel captured the nocturnal transformation of suburbia into a strange, sometimes eerie,landscape. In his words: “You can’t help but notice how the world is reconfigured by the lights at night. The spot lighting of particular areas, the lack of ambient light, the unnatural way that shadows are cast, all take us to an unfamiliar place…” Wessel’s final series “Continental Divide” takes the viewer on a ride from the dense, suburban flatlands of the Midwest, up across the Rocky Mountains, and down into the sparse desert landscape of the American West. Wessel depicts its houses, shacks, street corners, and the highway, reminding us of the inherent aesthetics of the everyday.

Poids 2150 g
Dimensions 30 × 29 cm
Spécifité

,

EAN

9783958292758

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783958292758
Langue(s) anglais
Nombre de pages 228
Reliure Relié