Lorsque Wendy Ewald est arrivée au cœur des Appalaches en 1975, elle a lancé un projet qui visait à révéler la vie, les rêves intimes et les peurs des écoliers locaux. Chargée de trouver des façons authentiques de représenter la vie de ces enfants, elle a donné à chacun d’eux une caméra et les a interviewés sur leur enfance en montagne. À travers ces transcriptions et photographies intrigantes, nous découvrons la vie des familles vue à travers les yeux de leurs enfants: où la vie domestique et rurale est comprise avec une ouverture et une profondeur saisissantes. Dans Portraits and Dreams, les réalités les plus mystérieuses de la vie – amour, perte, violence, mort, nouvelle vie – se font entendre à travers une découverte totalement nouvelle: la caméra. Nous apprenons l’éloquence et l’originalité avec lesquelles les enfants voient le monde et nous voyons une nouvelle façon généreuse d’engager les enfants dans les possibilités du médium photographique ; avec un texte “Record of a Summery Imagination” de Ben Lifson, textes de Wendy Ewald, photos en n.b. et en couleurs.
Cette édition révisée et élargie du livre désormais rare d’Ewald, publié pour la première fois en 1985 et intitulé «Un chef-d’œuvre américain», offre un accès à une vue différente et élargie du sud rural sur une période de 35 ans, et comprend des images et des histoires contemporaines par huit des étudiants de la publication originale.
When Wendy Ewald arrived in the heart of the Appalachian Mountains in 1975, she began a project that aimed to reveal the lives, intimate dreams and fears of local schoolchildren. Tasked with finding authentic ways of representing the lives of these children, she gave each of them a camera and interviewed them about their childhood in the mountains. Through these intriguing transcripts and photographs, we discover the lives of families as seen through the eyes of their children: where domestic, rural life is understood with startling openness and depth. In?Portraits and Dreams, life’s most mysterious realities – love, loss, violence, death, new life – are given voice through an altogether novel discovery: the camera. We learn the eloquence and originality with which children see the world and we see a generous new way of engaging children in the possibilities of the photographic medium.?
This revised and expanded edition of Ewald’s now-rare book, first published in 1985, and called “An American masterpiece,” offers access to a different and broadened view of the rural south over the span of 35 years, and includes contemporary pictures and stories by eight of the students from the original publication.