2025

  • James Tunks : ZONE

    1ère édition tirée à 700 exemplaires / 1st edition of 700 copies.

    Dans « ZONE », James Tunks joue à la périphérie des connaissances nouvelles et anciennes. Un texte anonyme plonge son protagoniste dans une sorte de rêve fébrile. Seul, à l’étranger, et en possession d’un prototype de caméra secrète d’une puissance inimaginable, il considère les implications et la portée des avancées du dispositif. En utilisant des flashs de couleur comme une feuille pour le noir et blanc méticuleusement détaillé, les sujets et leur symbolisme sous-jacent chuchotent au passé et au présent du exploratoire, dissimulée et classifiée. La production d’images oscille entre la capacité de capturer des détails microscopiques et la capacité de provoquer une perturbation à l’échelle de masse.

    In ‘ZONE’, James Tunks plays at the peripheries of new and old knowledge. An anonymous text sets its protagonist in a kind of fever dream. Alone, abroad, and in possession of a secret camera prototype of unimaginable image-making power, he considers the implications and sheer scope of the device’s advancements. Using flashes of colour as a foil for meticulously detailed black and white, the subjects and their underlying symbolism whisper to both the past and present of the technological, explorative, concealed, and classified. Image-making teeters between the ability to capture microscopic detail and the capability to cause disruption on a mass scale.

    42,00
  • 022 – Morten Lasskogen : Moteh ; Life is Everything

    1ère édition tirée à 350 exemplaires / 1st edition of 350 copies.

    022 – Morten Lasskogen est le vingt-deuxième d’une série bimensuelle en cours qui publie le travail de photographes émergents.

    022 – Morten Lasskogen is the twenty-second in an ongoing Bi-Monthly series publishing the work of emerging photographers.

    30,00
  • Gregory Halpern : King, Queen, Knave (CP Signée)

    Livre Signé / Signed Copy.

    La Signature se trouve sur une carte postale collée à l’intérieur de la 4ème de couverture / This signed edition includes an extra image plate signed by the artist and glued into the inside back cover.

    Depuis plus de deux décennies, Gregory Halpern photographie dans et autour de sa ville natale de Buffalo, New York, en élaborant méticuleusement la série de photographies qui constitue sa dernière monographie. King, Queen, Knave est une vision idiosyncratique d’une ville au milieu de ses contradictions, défiant les récits familiers du déclin post-industriel et embrassant une forme énigmatique de réalité qui frise le surréalisme.

    Over two decades, Gregory Halpern has been photographing in and around his hometown of Buffalo, New York, meticulously crafting the series of photographs that forms his latest monograph. King, Queen, Knave is an idiosyncratic vision of a city amidst its contradictions, defying familiar narratives of post-industrial decline and embracing an enigmatic strain of reality verging on surrealism.

  • Photo Poche N° 2 : Henri Cartier-Bresson (Nlle édition)

    Réunit une soixantaine de photographies en noir et blanc d’Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des plus grands photographes français du XXe siècle.

    14,50
  • The Colour of Clothes ; Fashion and Dress in Autochromes 1907-1930

    L’histoire du premier processus de couleur largement accessible de la photographie est aussi l’histoire de la mode, telle qu’elle a évolué depuis l’ère édouardienne jusqu’à la fluidité et la liberté retrouvées dans les années 1920.

    The story of photography’s first widely accessible color process is also the story of fashion, as it evolved from the Edwardian era to the newfound fluidity and freedom of the 1920s.

    « Bientôt le monde sera fou de couleur et Lumière en sera responsable. » Alfred Stieglitz, 1907

    « Soon the world will be color-mad and Lumière will be responsible.” ― Alfred Stieglitz, 1907

  • Gérard Uféras : La grâce et le feu

    • L’un des photographes les plus célèbres de France depuis 40 ans
    • One of France’s most celebrated photographers of the last 40 years
    • Sélection d’images du photographe de sa longue et distinguée carrière
    • Photographer’s own selection of images from his long and distinguished career
    • Grande variété de sujets, des arts aux festivals publics : il y en a pour tous les goûts ici
    • Great variety of subjects, from the arts to public festivals: there is something for everyone here
    • Un maître de la photographie en couleur et en noir et blanc, tous deux représentés ici
    • A master of colour and black & white photography, both represented here

    Publié à l’occasion d’une rétrospective de l’œuvre de Gérard Uféras à la Villa Tamaris de La Seyne-sur-Mer, sur la Côte d’Azur, du 1er février au 27 avril 2025.

    Published to coincide with a retrospective of Gérard Uféras’s work at the Villa Tamaris in La Seyne-sur-Mer, on the Côte d’Azur, from 1 February to 27 April 2025.

  • Dafydd Jones : Hollywood Confidential

    Hollywood : Confidentiel est la dernière collection de photos à l’heure parfaite du photographe Dafydd Jones. Anciennement de Tatler et de Vanity Fair, Jones est un collectionneur en série de moments intimes lors des fonctions de la haute société. Comme l’explique le célèbre rédacteur en chef de Vanity Fair, Graydon Carter, lorsqu’il s’agit de photographes de fête, ‘Dafydd Jones est le tireur d’élite du sniper – le meilleur des meilleurs.’

    Hollywood: Confidential is the latest collection of beautifully timed photos from bestselling society photographer Dafydd Jones. Formerly of Tatler and Vanity Fair, Jones is a serial capturer of intimate moments during high-society functions. As famous Vanity Fair editor Graydon Carter puts it, when it comes to party photographers, ‘Dafydd Jones is the sniper’s sniper – the best of the best.’

    44,00
  • Robert Doisneau : 1, 2, 3, 4, 5 ; Compter en s’amusant

    Pour illustrer cet ouvrage destiné à l’apprentissage des chiffres chez les jeunes enfants, le photographe Robert Doisneau fait appel à ses filles Annette et Francine ainsi qu’à leurs animaux domestiques. Initialement publié en 1955, le titre rencontre un succès international.

    20,00
  • Tata Ronkholz : Trinkhallen

    Plus d’une centaine de « Trinkhallen » (kiosques à boissons) sur le Rhin et la Ruhr, majoritairement à Düsseldorf et à Cologne, que Ronkholz a photographiés entre 1977 et 1983, sont imprimés en pleine page parfaitement en duo. Les « Trinkhallen » sont pour la plupart photographiés frontalement au centre, clairs et sans pitié, presque toujours en noir et blanc, toutes les lignes parallèles et droites. Dans ses prises de vue, le ciel est neutre et aucune personne ne détourne l’attention du spectateur de l’objet.

    More than a hundred « Trinkhallen » (drinks kiosks) on the Rhine and Ruhr, the majority in Düsseldorf and Cologne, which Ronkholz photographed between 1977 and 1983, are printed full-page perfectly in duotone. The « Trinkhallen » are mostly photographed frontally in the centre, clear and unpathetic, almost always in black and white, all lines parallel and straight. In her shots the sky is neutral and no people detract the viewer’s attention from the object.

  • Martha Cooper : Tokyo Tattoo 1970

    Tokyo Tattoo 1970 offre un rare aperçu du monde du tatouage traditionnel japonais à Tokyo dans les années 1970. Maintenant dans un livre de poche pour la première fois, cette collection unique de photographies et de réflexions de la photographe Martha Cooper capture l’art d’Irezumi, son importance culturelle et artistique, et le maître de la pratique au travail.

    Tokyo Tattoo 1970 provides a rare glimpse into the world of traditional Japanese tattooing in 1970s Tokyo. Now in paperback for the first time, this unique collection of photographs and reflections from photographer Martha Cooper captures the art of Irezumi, its cultural significance and artistry, and the master of the practice at work.

    Lorsque Martha Cooper s’est rendue pour la première fois à Tokyo en 1969, elle a rapidement été fascinée par l’art local du tatouage et a commencé à documenter le travail du tatoueur traditionnel japonais Horibun I.

    When Martha Cooper first visited Tokyo in 1969, she soon became fascinated by the local art of tattooing and began documenting the work of traditional Japanese tattooist Horibun I.

  • Aurore Bagarry : De la côte

    Ce livre accompagne l’exposition d’Aurore Bagarry, qui, dans le cadre d’une Résidence de recherche et création dans le Grand Ouest, explore des paysages allant du Finistère jusqu’à Bordeaux, et inclut également une nouvelle section sur la Guadeloupe et la Martinique. Grâce à cette résidence, l’artiste Aurore Bagarry poursuit ses recherches sur les relations entre l’eau et le paysage. Intitulé De la côte et réalisé à la chambre photographique, ce travail se situe au seuil de l’océan Atlantique et de la terre ferme. En se rendant particulièrement sensible aux matières, aux roches et auxtraces de l’eau, l’artiste suit un jeu de piste, au rythme d’une lente dérive. L’accent est mis sur la relation entre l’eau, la roche et l’érosion, avec des références géologiques à partir d’un texte d’un géologue de l’Université de Rennes.

  • Bernard Plossu : Aller chez Morandi

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Bernard Plossu a depuis toujours une passion pour les peintures de Giorgio Morandi, et lorsque l’occasion lui est offerte de visiter sa maison, transformée en musée, c’est bien sûr muni de son Nikkormat qu’il s’y rend, très ému. À travers cette quarantaine de photographies, Plossu nous dévoile l’univers modeste, ascétique, dans lequel le peintre a vécu et créé toute sa vie, ses livres, les objets qu’il a peint sans relâche…

    18,00
  • Clark Winter : Here to There

    Les photographies perceptives de Clark Winter des voitures à travers les décennies et autour du monde se délectent dans la nostalgie tout en révélant les subtilités de notre rapport avec des automobiles, des conducteurs et des choses que nous voyons le long du chemin.

    Clark Winter’s perceptive photographs of cars across the decades―and around the world―revel in nostalgia while revealing the subtleties of our relationship with automobiles, drivers and the things we see along the way.

    50,00
  • Danny Lyon : Junk ; America in Ruins

    Un portrait des voitures autrefois bien-aimées, maintenant en décomposition dans les dépotoirs à travers l’Amérique, de l’une des figures clés du New Journalism.

    A portrait of once-beloved, now-decaying cars in junkyards across America, from one of the New Journalism’s key figures.

  • Grégoire Eloy : Troisième nature

    Grégoire Eloy bivouaque aux abords des glaciers, arpente de nuit les forêts, se jette dans les eaux de l’île de Guernesey ou du Finistère, son appareil photo à la main.

    49,90
  • Séeberger frères : Photographier Paris 1900 / Picturing Paris 1900

    Publié à l’occasion de l’exposition au Huis Marseille, Museum of Photography à Amsterdam (Pays-Bas) du 15 février au 22 juin 2025.

    Published on the occasion of the exhibition at Huis Marseille, Museum of Photography at Amsterdam (Netherlands) from 15 February to 22 June 2025.

    Jules, Henry et Louis Séeberger commencent à publier leurs photographies dans des revues, puis par des éditeurs de cartes postales, avant de se spécialiser dans la photographie de mode au début du XXe siècle. Dans une perspective à la fois esthétique et documentaire, ils saisissent les quartiers de Paris et leurs habitants ainsi que la vie mondaine dans la capitale française.

    Jules, Henry and Louis Séeberger began publishing their photographs in magazines, then by postcard publishers, before specializing in fashion photography at the beginning of the 20th century. From an aesthetic and documentary perspective, they capture the neighborhoods of Paris and their inhabitants as well as the mundane life in the French capital.

    29,00
  • Jérémie Lenoir : Marges

    Travail photographique réalisé entre 2012 et 2024 le long de la Seine, depuis sa confluence avec l’Yonne jusqu’à son embouchure au Havre, constitué de clichés pris à une altitude de 400 mètres, toujours vers midi. L’artiste poursuit ainsi son anthropologie des paysages.

    45,00
  • Frida Lisa Carstensen Jersø : Frida Forever

    1ère édition tirée à 750 exemplaires.

    1st edition of 750 copies.

    Un voyage visuel brut et intime à travers la maladie, l’identité et la résilience – i-D

    A raw and intimate visual journey through illness, identity, and resilience – i-D

    47,00
  • Bob Kolbrener : Sky Country

    Publié à l’occasion de l’exposition personnelle de Kolbrener au Center for Photographic Art, Carmel qui ouvre ses portes en février 2025.

    It is published on the occasion of Kolbrener’s solo exhibition at Center for Photographic Art, Carmel opening in February, 2025.

    « À mon avis, Bob Kolbrener est le plus brillant photographe de paysages en Californie depuis Ansel Adams »… Gary F. Kurutz, conservateur émérite des collections spéciales, California State Library

    “In my opinion, Bob Kolbrener is the most brilliant California landscape photographer since Ansel Adams.”— Gary F. Kurutz, Curator Emeritus of Special Collections, California State Library