Bernard Magneville : Pigments d’Afrique

Robert Capa disait : « Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près ». Bernard Magneville y croit. Alors, depuis plus de quarante ans, il s’approche et attend pour que vienne à son objectif le claquant des couleurs de la robe qui passe, le muscle bandé sous la peau du […]

Lire la suite

13,00

En stock (peut être commandé)

Robert Capa disait : « Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près ».

Bernard Magneville y croit. Alors, depuis plus de quarante ans, il s’approche et attend pour que vienne à son objectif le claquant des couleurs de la robe qui passe, le muscle bandé sous la peau du corps sombre ou l’instant arrêté d’un soleil éphémère.
Dans les compositions de lignes et de courbes dessinées par l’homme ou le hasard, il fige l’équilibre pour que le temps arrête son jeu.
Images réalisées essentiellement au Sénégal, à Saint-Louis et ailleurs, mais aussi au Mali, en Mauritanie, à Zanzibar et au Maroc.

Praticien en odontologgie à Marseillle, Bernard Magneville photographie avec passion depuis plusieurs décennies. Auteur de plusieurs ouvrages et expositions, son regard humaniste et coloriste s’affirme aujourd’hui au travers des différents séhours photographiques vers des contrées lointaines et plus particulièrement d’Afrique ; textes de Andy Ammirati, photos en couleurs.

Poids 200 g
Dimensions 13 × 19 cm
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782956389804
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché