Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
En 1960, après une année intense photographiant un célèbre gang de rue de Brooklyn “The Jokers”, Bruce Davidson a décidé de s’éloigner de la tension et du stress de ce travail. Il reçut une mission de photographie de Marilyn Monroe pendant la réalisation de The Misfits de John Houston dans le désert du Nevada, puis se rendit à Londres sur commande pour le magazine Queen. Publié par Jocelyn Stevens, Queen se consacre au style de vie britannique et Davidson est chargé, sans ordre du jour précis, de passer quelques mois à visiter l’Angleterre et l’Écosse pour créer un portrait visuel des deux pays.
England / Scotland 1960 offre un aperçu poétique au cœur des cultures anglaise et écossaise. Reflétant une post-guerre dans laquelle les révolutions des années 1960 n’étaient pas encore entrées dans le courant dominant, les photographies de Davidson révèlent des sociétés motivées par la différence – les extrêmes de la vie urbaine et rurale, de la gentry terrienne et du peuple. Publiée pour la première fois dans son intégralité en 2005, cette nouvelle édition a un format idéal plus grand choisi par Davidson initialement pour son Black & White (2012), et maintenant la taille standard pour ses futures publications avec Steidl.
In 1960, after an intense year photographing a notorious Brooklyn street gang “The Jokers”, Bruce Davidson decided to remove himself from the tension and depression of that work. He received an assignment to photograph Marilyn Monroe during the making of John Houston’s The Misfits in the Nevada desert, and then travelled to London on commission for Queen magazine. Published by Jocelyn Stevens, Queen was devoted to British lifestyle and Davidson was charged, with no specific agenda, to spend a couple of months touring England and Scotland to create a visual portrait of the two countries.
England / Scotland 1960 offers a poetic insight into the heart of English and Scottish cultures. Reflecting a post-warera in which the revolutions of the 1960s had not quite yet entered the mainstream, Davidson’s photographs reveal societies driven by difference – the extremes of city and country life, of the landed gentry and the common people. Published for the first time in its entirety in 2005, this new edition has a larger ideal format chosen by Davidson initially for his Black & White (2012), and now the standard size for his future publications with Steidl.