Buck Ellison : Living Trust

L’œuvre du photographe basé à Los Angeles, Buck Ellison, explore largement le langage des privilèges à travers des images méticuleusement étudiées, souvent exécutées à travers des mises en scène et des interventions performatives dans le langage visuel de la photographie. À première vue, bon nombre des images d’Ellison semblent reproduire légèrement les habitudes et les […]

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L’œuvre du photographe basé à Los Angeles, Buck Ellison, explore largement le langage des privilèges à travers des images méticuleusement étudiées, souvent exécutées à travers des mises en scène et des interventions performatives dans le langage visuel de la photographie.

À première vue, bon nombre des images d’Ellison semblent reproduire légèrement les habitudes et les goûts des familles confortables, blanches et de la classe moyenne supérieure : légumes biologiques, thérapies de bien-être, vêtements de sport de performance, crosse et aviron, portraits de cartes de Noël en famille. Cependant, se cacher sous ce est un réseau profond d’enquête sur la façon dont la blancheur et les privilèges sont maintenus et diffusés, que ce soit ce que vous mettez dans votre corps, l’autocollant pare-chocs sur votre voiture, quels problèmes de santé que vous pouvez vous permettre de vous inquiéter ou la qualité de l’air que vous respirez.

De nombreuses images de Living Trust utilisent une recette de scénarios soigneusement conçus pour remettre en question la façon dont la photographie perpétue ces distinctions. Ellison paie des acteurs et des modèles tout au long de son travail pour se tenir debout et prendre l’apparence de personnages génériques, parfois rappelant des tropes commerciaux ou publicitaires. Dans cette rupture des frontières entre les différentes règles de la photographie, le travail d’Ellison va au-delà d’un fétichisme ou de répudiation des riches habitudes, au profit de quelque chose de plus ambivalent et inconfortable. À travers des réseaux d’associations s’étendant sur différents styles photographiques, Living Trust est une anthropologie de W.A.S.P. America ; tOrit Gat, Brooke Harrington & Lucy Ives, photos en couleurs.

LA-based Ellison’s work broadly investigates the language of privilege through meticulously researched images, often executed through staged settings and performative interventions into the visual language of photography.

On the surface, many of Ellison’s images appear to mildly reproduce the habits and tastes of comfortable, white, upper-middle-class families: organic vegetables, wellness therapies, performance sportswear, lacrosse & rowing, family Christmas card portraits. However, lurking beneath this is a deep network of enquiry into how whiteness and privilege are sustained and broadcast, whether it is what you put in your body, the bumper sticker on your car, which health problems you can afford to worry about or the quality of the air you breathe.

Many images in Living Trust use a recipe of carefully constructed scenarios to question how photography perpetuates these distinctions. Ellison pays actors and models throughout his work to stand in and take on the appearance of generic characters, at times reminiscent of commercial or advertising tropes. In this breaking down of boundaries between different rules of photography, Ellison’s work goes beyond a fetishism or repudiation of wealthy habits, in favour of something more ambivalent and uncomfortable. Through webs of association stretching across various photographic styles, Living Trust is an anthropology of W.A.S.P. America –

Poids 1250 g
Dimensions 25 × 32 cm
EAN

9781912719174

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781912719174
Langue(s) anglais
Nombre de pages 132
Reliure Relié