Natela Grigalashvili : La terre des Doukhobors

Les Doukhorors sont, au 18e siècle, une communauté chrétienne d’origine russe. Pacifistes voulant vivre leur foi sans carcan et refusant tout recours à la force, leur histoire est faite de représailles et de persécutions de la part de l’Église Orthodoxe Russe et des Tsars. À la recherche d’une vie heureuse et simple, ils restent malgré […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Les Doukhorors sont, au 18e siècle, une communauté chrétienne d’origine russe. Pacifistes voulant vivre leur foi sans carcan et refusant tout recours à la force, leur histoire est faite de représailles et de persécutions de la part de l’Église Orthodoxe Russe et des Tsars. À la recherche d’une vie heureuse et simple, ils restent malgré cela fidèles à leur doctrine.

Ému par leur situation et les tourments qu’ils endurent, Tolstoï leur vient en aide afin de leur permettre d’émigrer au Canada où se trouve aujourd’hui encore une importante communauté alors qu’en Géorgie les villages Doukhobors, autrefois florissants, se vident progressivement ; postface de Damien Bouticourt, photos en couleurs.

Poids 1200 g
Dimensions 29,5 × 24 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782919436446

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782919436446
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Relié