1ère édition de 700 exemplaires.
1st edition of 700 copies.
Marion Post Wolcott est la première femme embauchée comme photographe à temps plein pour la Farm Security Administration en 1938 pendant la Grande Dépression américaine. Trois ans plus tard, après avoir fait plus de 9000 photos, Wolcott a reçu des ultimatums de son mari, Lee Wolcott, et de son patron, Roy Stryker : choisissez l’amour ou la photographie. Wolcott a quitté son emploi et a passé onze ans à gérer trois fermes laitières en Virginie rurale. Elle est devenue agricultrice et épouse d’agriculteur. Elle élève quatre enfants, fait le ménage, traite les vaches, apprend à utiliser les machines et entretient les fermes. On a supposé que Wolcott avait renoncé à la photographie. Cette supposition était fausse.
The Long Shadow est un reflet de style hommage sur une icône féminine de la photographie. Puisant dans les archives de portraits intimes invisibles de Wolcott et à travers des conversations avec sa famille, la photographe anglo-australienne Odette England (b. 1975) les juxtapose avec ses photographies et sa prose réécrite à partir d’interviews et de documents historiques. Elle réagit aux similitudes entre sa façon de voir et celle de Wolcott. Hepburn, la fille d’Odette England (b. 2010) partage aussi cette histoire en tant que photographe et muse. Cette collaboration unique célèbre les côtés inconnus d’une femme dont la carrière professionnelle s’est terminée en 1942 et qui a cherché du réconfort en faisant des photographies dans l’ombre.
Le livre contient une préface et une prose écrites par Odette England ainsi que 19 photographies inédites de Marion Post Wolcott.
Marion Post Wolcott was the first woman hired as a full-time photographer for the Farm Security Administration in 1938 during America’s Great Depression. Three years later, having made more than 9,000 pictures, Wolcott received ultimatums from her husband, Lee Wolcott, and boss, Roy Stryker: choose love or photography. Wolcott quit her job and spent eleven years managing three dairy farms in rural Virginia. She became a farmer and a farmer’s wife. She raised four children, did housework, milked cows, learned to use machinery, and repaired farmhouses. One assumed that Wolcott gave up photographing. That assumption was wrong.
The Long Shadow is a homage-style reflection on a female icon of photography. Drawing from Wolcott’s archive of unseen intimate portraits and through conversations with her family, Anglo-Australian photographer Odette England (b. 1975) juxtaposes them with her photographs and prose rewritten from interviews and historical records. She responds to similarities between her and Wolcott’s ways of seeing. England’s daughter Hepburn (b. 2010) shares the story as a photographer and muse. This unique collaboration celebrates the unknown sides of a woman whose professional career ended in 1942 and who sought solace in making photographs in the shadows.
The book contains a preface and prose written by Odette England as well as 19 unpublished photographs by Marion Post Wolcott.