Preston Gannaway travaillait comme jeune photojournaliste au Concord Monitor du New Hampshire lorsqu’elle a été affectée en 2006 à un reportage sur une famille — les St. Pierres — où la mère, Carolynne, mourait d’un cancer du foie. Pendant les après-midi où les enfants étaient à l’école et Rich, le père était au travail, c’était Carolynne à qui Gannaway est devenu le plus proche.
Travaillant en étroite collaboration avec la journaliste, Chelsea Conaboy et les rédacteurs du journal, ils ont publié leur premier article sur la famille après quelques mois et ont continué. Quatre autres histoires ont été publiées, et en 2008, l’histoire a reçu le prix Pulitzer pour la photographie de fond.
Gannaway est restée en contact avec la famille. EJ — le plus jeune fils de Carolynne et Rich, qui avait quatre ans lorsque Carolynne est décédée — est devenu le centre d’intérêt du projet. Remember Me, comprend des photographies, dont beaucoup n’avaient pas été publiées auparavant, couvrant le temps de Gannaway avec la famille. EJ apparaît d’abord comme un petit garçon et se dirige vers l’âge adulte. Sa croissance visible à travers les pages marque le passage des années. Des images de détails quotidiens, de paysages et de portraits créent collectivement un essai longitudinal sur l’impermanence de l’expérience humaine. Le projet est toujours en cours.
Gannaway was working as a young photojournalist at the Concord Monitor in New Hampshire when she was assigned in 2006 to work on a story focusing on a family—the St. Pierres—in which the mother, Carolynne, was dying of liver cancer. During afternoons when the kids were at school and Rich, the father was at work, it was Carolynne to whom Gannaway became closest.
Working closely with the reporter, Chelsea Conaboy and the paper’s editors, they published their first story on the family after a couple of months and kept going. Four more stories were published, and in 2008, the story was awarded the Pulitzer Prize for Feature Photography.
Gannaway stayed in touch with the family. EJ —Carolynne and Rich’s youngest son who had been four-years old when Carolynne died —became the focus of the project. Remember Me, includes photographs, many previously unpublished, spanning Gannaway’s time with the family. EJ first appears as a small boy and is shown navigating his way to adulthood. His visible growth through the pages marks the passing of years. Images of everyday details, landscapes and portraits collectively create a longitudinal essay on the impermanence of the human experience. The project is still ongoing.