Sabelo Mlangeni ; Tate Photography Series 1 : 3

Photographe Mlangeni Sabelo
La Tate Photography Series est une célébration de la photographie internationale dans la collection Tate et une introduction à certains des plus grands photographes à l’œuvre aujourd’hui.

The Tate Photography Series is a celebration of international photography in the Tate collection and an introduction to some of the greatest photographers at work today.

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Ce livre émouvant explore le travail de Sabelo Mlangeni et les histoires qu’il raconte à travers sa photographie de communautés en périphérie de la société. Prenant le temps de construire des relations, il gagne la confiance et, finalement, l’accès aux cercles intérieurs et aux espaces sacrés. L’œuvre de Mlangeni cherche à recentrer les thèmes de l’amitié, de l’amour et de la joie face au risque toujours présent. Par-dessus tout, ses images racontent des histoires de recherche de votre peuple, le choix d’une famille et la construction d’une maison, où que vous vous trouviez.

Basé en Afrique du Sud, il s’est concentré sur Johannesburg (Big City, 2002-2015), ainsi que sur les zones rurales autour de sa ville natale de Driefontein (At Home, 2004-2009), et sur les villes rurales que « la liberté et les opportunités ont en quelque sorte oubliées » (Ghost Town, 2009-2011).

‘Je ne peux pas faire mon travail sans la collaboration de la communauté. Leur volonté de laisser leur histoire raconter est une partie importante de ce que je vois. – Sabelo Mlangeni

Les gens sont au cœur de la photographie de Mlangeni, souvent ceux qui ont été poussés vers les soi-disant « marges », ou dont les histoires auraient facilement pu passer inaperçues, comme les balayeuses de rues de Invisible Women (2006) et les résidents de l’auberge de jeunesse de Men Only (2008-2009). Dans My Storie (2012) et No Problem (2013), il révèle l’héritage de l’apartheid dans les divisions marquées qui subsistent entre les communautés ségrégées sur le plan racial; et dans Country Girls (2003-2009), il explore les rôles de genre dans des portraits allant du glamour au tendre et à l’intime.

Sarah Allen est responsable du programme à la South London Gallery.

Avec la participation directe de photographes vivants en collaboration avec des conservateurs de la photographie, ces livres présentent les meilleures et les plus remarquables images prises à travers le monde, des rues de la ville aux plages, en passant par les paysages et les sous-cultures, dans un récit de voyage visuel de notre monde. En montrant des approches variées et internationales d’un sujet, la série cherche à créer une compréhension plus profonde de ce que la photographie peut faire tout en améliorant notre appréciation de la vie des autres.

Chaque livre contient une nouvelle conversation entre le conservateur et le photographe et est précédé d’une brève introduction ; Tate Photograpy Series 1: Community and Solidarity, N° 3, photos en n.b. et en couleurs.

This moving book explores the work of Sabelo Mlangeni, and the stories he tells through his photography of communities on the periphery of society. Taking time to build relationships, he gains trust and, eventually, access to inner circles and sacred spaces. Mlangeni’s work seeks to recentre themes of friendship, love and joy in the face of ever-present risk. Above all, his images tell stories of seeking out your people, choosing a family and building a home, wherever you find yourself.

Based in South Africa, he has focused on Johannesburg (Big City, 2002–15), as well as the rural areas surrounding his hometown of Driefontein (At Home, 2004–9), and the country towns that ‘freedom and opportunity have somehow skipped past’ (Ghost Town, 2009–11).

‘I can’t make my work without the collaboration of the community. Their willingness to allow their story to be told is an important part of what I see.’ –Sabelo Mlangeni

People are at the heart of Mlangeni’s photography, often those who have been pushed to the so-called ‘margins’, or whose stories could have easily gone untold, such as the street-sweepers of Invisible Women (2006) and the hostel residents in Men Only (2008¬–9). In My Storie (2012) and No Problem (2013) he reveals the legacy of apartheid in the stark divisions that remain between racially segregated communities; and in Country Girls (2003–9) he explores gender roles in portraits ranging from the glamorous to the tender and intimate.

Sarah Allen is Head of Programme at the South London Gallery.

With the direct involvement of living photographers in collaboration with photography curators, these books showcase the best and most notable images taken across the globe, from city streets to seashores, moving across landscapes and through subcultures, in a visual travelogue of our world. By showing varied and international approaches to a subject, the series seeks to create a deeper understanding of what photography can do while also enhancing our appreciation of the lives of others.

Each book contains a new conversation between curator and photographer and is prefaced with a short introduction.

Poids 150 g
Dimensions 14 × 20 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9781849768023

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781849768023
Langue(s) anglais
Nombre de pages 64
Reliure Broché