SIGNÉ – Sage Sohier : Passing Time

Photographe Sohier Sage
Exemplaire Signé / Signed Copy.

La Signature se trouve sur une Carte Postale collée sur la page de garde / The Signature is on a Postcard stuck on the front page.

Cette première édition est limitée à 1000 exemplaires.

This first edition is limited to 1,000 casebound copies.

Passing Time présente 57 images imprimées en riche duotone sur du papier d’art japonais Kasadaka, et reliées en lin brun foncé.

Passing Time presents 57 images printed in rich duotone on Japanese Kasadaka art paper, and bound in dark brown linen.

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Exemplaire Signé.
La Signature se trouve sur une Carte Postale collée sur la page de garde.

Cette première édition est limitée à 1000 exemplaires.

« Pendant l’isolement de la pandémie, j’ai eu l’occasion de revisiter mes archives de négatifs et de fiches de contact des années 1980, et j’ai découvert un certain nombre d’images intéressantes que je n’avais jamais imprimées. Ces photographies ont été réalisées entre 1979 et 1985 dans une époque pré-numérique, largement non climatisée, où les gens fuyaient la chaleur de leurs maisons pour traîner dans leur cour et dans la rue. Je remarque une sorte de sensualité détendue dans beaucoup de photos. Le temps s’est déplacé plus lentement; l’agitation a conduit à un jeu spontané. Les jeunes de l’époque étaient en forme et maigres en courant avec leurs amis et voisins.

En tant que jeune photographe, mon ambition plutôt grandiose était de créer un portrait de l’Amérique contemporaine en photographiant les gens dans leurs environnements. J’étais obsédé par faire les meilleures photos complexes que je pouvais de gens qui traînaient dans les quartiers, dans leurs maisons et sur leurs porches. J’ai dû travailler assez rapidement pour que les gens puissent reprendre leurs activités lorsque j’ai demandé si je pouvais les photographier. Bien que demander la permission ait généralement changé la dynamique de la situation, des choses intéressantes émergeaient souvent lorsque j’étais autorisée à rester plus longtemps qu’une photo ou deux. S’immiscer dans l’espace personnel des gens pouvait sembler gênant et n’était jamais facile à faire, mais la plupart du temps, il semblait que mon enthousiasme était contagieux et que les gens étaient capables de se détendre et d’être eux-mêmes. » — Extrait de l’introduction de Sage Sohier

Sage Sohier photographie des gens dans leur environnement depuis plus de 30 ans, après avoir obtenu son baccalauréat de l’Université Harvard. Son travail fait partie de nombreuses collections publiques et privées importantes, notamment celles du Museum of Modern Art de New York, du Museum of Fine Arts de Houston, du San Francisco Museum of Modern Art, du Cleveland Museum of Art, du Nelson-Atkins Museum of Art, du Portland Museum of Art et du Portland Museum of Art. et le musée de Brooklyn.

Signed Copy.
The Signature is on a Postcard stuck on the front page.

This first edition is limited to 1,000 casebound copies.

“During the isolation of the pandemic, I had the opportunity to revisit my archive of negatives and contact sheets from the 1980s, and discovered a number of interesting images that I had never printed. These photographs were made between 1979 and 1985 in a pre-digital, largely un-air-conditioned era, when people fled the heat of their houses to hang out in their yards and on the street. I notice a kind of relaxed sensuality in many of the pictures. Time moved more slowly; restlessness led to spontaneous play. Young people back then were fit and lean from running around outside with their friends and neighbors.

As a young photographer, my rather grandiose ambition was to create a portrait of contemporary America by photographing people in their environments. I was obsessed with making the best complex pictures that I could of people hanging out in neighborhoods, in their homes, and on their porches. I had to work quite quickly, so that I could let people get back to whatever they were doing when I first asked if I could photograph them. Though asking permission usually changed the dynamic of the situation, interesting things would often emerge when I was allowed to stay for longer than a picture or two. Intruding on people’s personal space could feel awkward, and was never easy to do, but most of the time it seemed that my enthusiasm was contagious and people were able to relax and be themselves.” — From the Introduction by Sage Sohier

Sage Sohier has been photographing people in their environments for more than 30 years, after receiving her B.A. from Harvard University. Her work is included in many major public and private collections, including those of the Museum of Modern Art, New York; Museum of Fine Arts, Houston; San Francisco Museum of Modern Art; Cleveland Museum of Art; Nelson-Atkins Museum of Art; Portland Museum of Art; and the Brooklyn Museum.

Poids 900 g
Dimensions 28,5 × 32,5 cm
Date d'édition

EAN

2299579478565

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9781590055793
Langue(s) anglais
Nombre de pages 76
Reliure Relié