Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 500 exemplaires.
Ici, la photographie est comme une chorégraphie, un réseau d’émotions et d’effets, c’est-à-dire lorsque la technologie n’est pas comprise comme un gadget, mais comme un mécanisme complexe inséré dans un système de procédures et de disciplines qui façonnent le politique. Vivian Galban, plus inductrice ou complice qu’auteure dans ce cas, pousse le langage photographique dans un champ d’agence collective, un fait en commun qui met l’accent sur l’idée de performabilité. -Alfredo Aracil, février 2019, Buenos Aires, Argentine.
Un an avant que la pandémie ne modifie notre notion du temps, l’artiste Vivian Galban invitait à une expérience où la perception et l’événement se retrouvaient sur le même plan. L’aspect singulier de cette invitation était la présence d’une caméra obscura qui occupait presque tout l’espace d’exposition, et la performance que l’artiste a réalisée pendant les heures où elle était à la vue du public.
Le livre contient la documentation de la performance, les documents résultant de l’action et la mise en page et le protocole de réactivation, ainsi que des textes de Leandro Villaro, Alfredo Aracil et Gabriel Palumbo ; préface de Leandro Villaro, textes de Leandro Villaro, Alfredo Aracil, Gabriel Palumbo, entretien entre Alfredo Aracil et Vivian Galban.
Signed Copy.
1st edition of 500 copies.
Here, photography is like choreography, a network of emotions and effects, that is, when technology is understood not as a gadget, but as a complex mechanism inserted within a system of procedures and disciplines that shape the political. Vivian Galban more of an inductor or accomplice than an author in this case, pushes photographic language into a field of collective agency, a making in common that puts the focus on the idea of performability. -Alfredo Aracil, February 2019, Buenos Aires, Argentina.
One year before the onset of the pandemic altered our notion of time, artist Vivian Galban extended an invitation to an experience where perception and the event were to be found on the same plane. The singular aspect of this invitation was the presence of a camera obscura that occupied almost the entire exhibition space, and the performance the artist carried out during the hours it was on public view.
The book contains the documentation of the performance, the documents resulting from the action and the reactivation layout and protocol, along with texts by Leandro Villaro, Alfredo Aracil and Gabriel Palumbo ; foreword by Leandro Villaro, texts by Leandro Villaro, Alfredo Aracil, Gabriel Palumbo, interview between Alfredo Aracil and Vivian Galban.