2025

  • Gordon Parks : Herklas Brown and Maine, 1944

    La chronique de Gordon Parks sur la petite ville du Maine anticipe ses images profondes des droits civiques et de l’inégalité. En janvier 1944, Gordon Parks (1912-2006) a photographié Herklas Brown – le propriétaire d’un magasin général et d’une station-service Esso à Somerville, dans le Maine.

    Gordon Parks’ chronicle of small-town Maine anticipates his profound images of civil rights and inequality In January 1944, Gordon Parks (1912-2006) photographed Herklas Brown-the owner of a general store and Esso gas station in Somerville, Maine.

    58,00
  • Close-Ups from AFAR ; Selected short and longer essays on social uses of photography

    Sally Stein a longtemps étudié le rôle de la photographie par rapport à des questions plus larges de culture et de société. Ce premier recueil de ses essais sélectionnés, Close-up from Afar, rassemble des écrits essentiels de plus de cinq décennies, démontrant de manière cumulative l’approche critique distinctive de Sally Stein envers l’histoire et la prolifération de la photographie et son rôle dans les médias de masse et la culture contemporaine.

    Sally Stein has long investigated the role of photography in relation to broader questions of culture and society. This first collection of her selected essays, Close-ups from Afar, brings together essential writings from over five decades, cumulatively demonstrating Stein’s distinctive critical approach to the history and proliferation of photography and its role within mass media and contemporary culture.

    50,00
  • Christophe Ollivier : Artscratch

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Artscratch raconte le voyage artistique de Christophe Ollivier avec l’objet magique créé par Edwin Land : le Polaroid.

    Des premiers portraits où il met au point le geste Artscratch, qui va devenir sa signature artistique, aux Sculptures lumineuses qui caractérisent les installations en trois dimensions des années 2000, Christophe Ollivier ne cesse de nous montrer que : « la photographie, c’est de l’art contemporain ».

    78,00
  • Greg Girard : HK:PM ; Hong Kong Night Life, 1974-1989 (Nlle éd.)

    HK:PM présente une collection de photographies qui sont des visuels très stylisés de ce qui était des années 70 et 80.

    HK:PM features a collection of photographs that are quite highly stylised visuals of what was from the 70s and 80s.

    58,00
  • Extérieurs ; Annie Ernaux et la Photographie

    Publié à l’occasion de l’exposition à la MEP (Maison Européenne de la Photographie) à Paris (France) du 28 février au 26 mai 2024.

    Cette publication combine l’écriture du livre Extérieurs de la lauréate du prix Nobel Annie Ernaux avec des photographies de la collection de la MEP.

    « Mettre sur papier les mouvements, les postures et les paroles des personnes que je rencontre me donne l’illusion d’être proche d’elles. Je ne leur parle pas, je ne fais que les regarder et les écouter. Pourtant, les émotions qu’elles suscitent en moi sont bien réelles. Je peux aussi essayer de découvrir quelque chose sur moi-même à travers eux, leurs attitudes ou leurs conversations. (Assise en face de quelqu’un dans le métro, je me demande souvent : « Pourquoi ne suis-je pas cette femme ? » -Annie Ernaux

  • Lucas Foglia : Constant Bloom / L’éclosion sans fin

    Le dernier livre et exposition de Lucas Foglia, Constant Bloom, retrace la plus longue migration de papillons au monde, découverte par des scientifiques. Chaque année, les papillons de Painted Lady voyagent entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe à la recherche de fleurs en fleurs. Ils suivent cette voie depuis des millions d’années.

    Lucas Foglia’s newest book and exhibition, Constant Bloom, traces the world’s longest butterfly migration, just discovered by scientists. Each year, Painted Lady butterflies travel between Africa, the Middle East, and Europe in search of blooming flowers. They have followed this route for millions of years.

    68,00
  • Andy Gotts : Le Photographe

    Photographier, c’est capturer un instant de vie, une émotion, un mouvement…

    Depuis plus de 30 ans, Andy Gotts immortalise les visages de célébrités.

    Anthony Hopkins, Marion Cotillard, Benedict Cumberbatch, Meryl Streep… autant de figures familières que l’on perçoit, sous un jour nouveau, à travers la vision si singulière du photographe, qui a choisi de rester fidèle à la pellicule, requérant une précision, une vision, un instinct artistique, qu’il retranscrit comme par magie.

  • Marie-Laure de Decker

    Le catalogue de la première rétrospective d’envergure consacrée à cette figure majeure de la photographie française.

    Publié à l’occasion de l’exposition à la Maison Européenne de la photographie du 4 Juin au 26 Septembre 2025.

    Cette première rétrospective d’envergure consacrée à Marie-Laure de Decker, dont le travail a souvent été occulté au profit de ses pairs masculins, s’attache à raconter la vie de la photographe dont l’engagement, l’éthique et le courage transparaissent dans ses images.

  • Boby : Cafoucho

    CAFOUCHO – n.m : Placard, bordel ou débarras, en général mal rangé. 18 points au scrabble.

  • Tokio Okada : Eternal Echoes

    Eternal echoes est le premier livre du photographe japonais Tokio Okada basé à Paris.
    Tokio Okada cherche la sensorialité dans le vernaculaire des éléments. Nos sens sont sollicités par la seule vue de ses images, nous éprouvons la pluie, le vent ou encore la chaleur du soleil. Pour son premier ouvrage le photographe explore l’endroit dans lequel il a grandit, et raconte une jeunesse japonaise contemporaine dans un minimalisme poétique.

    40,00
  • Gordon Parks : Pastor E. F. Ledbetter and the Metropolitan Missionary Baptist Church, 1953

    Le premier article que Gordon Parks a écrit et photographié est reconstitué à travers des images inédites, des fiches de contact, du matériel éphémère et le manuscrit original de Parks.

    The first feature article that Gordon Parks both wrote and photographed is reassembled through previously unseen images, contact sheets, ephemeral material and Parks’ original manuscript.

    58,00
  • Mandy Barker : Photographs of British Algae ; Cyanotype Imperfections

    Pour coïncider avec le 180e anniversaire du livre d’Anna Atkin, Mandy Barker a minutieusement reproduit la publication originale avec 202 illustrations, chaque spécimen botanique étant remplacé par des vêtements ou des fibres trouvés.

    To coincide with the 180th anniversary of Anna Atkin’s book, Mandy Barker painstakingly created a replica of the original publication with 202 illustrations, each with the botanical specimen substituted with found garments or fibres.

    La publication Photographs of British Algae : Cyanotype Imperfections est une version soigneusement éditée de ce projet de réplique et commence par des vêtements extérieurs, tels qu’un manteau imperméable et parka, se terminant par des vêtements intérieurs de sous-vêtements portés le plus près de la peau.

    The publication Photographs of British Algae: Cyanotype Imperfections is a carefully edited version of this replica project and begins with outer garments of clothing, such as a waterproof and parka coat, ending with inner garments of underwear worn closest to the skin.‘

    72,00
  • Jeanne Moutoussamy-Ashe : South Africa, 1977/1978

    Cette publication, lauréate du prix du livre Gordon Parks Foundation/Steidl 2024, présente plus de 100 photographies de Moutoussamy-Ashe, dont beaucoup n’ont jamais été publiées auparavant.

    This publication, winner of the 2024 Gordon Parks Foundation/Steidl Book Prize, features more than 100 of Moutoussamy-Ashe’s photographs, many never published before.

    Superbes photographies documentant les gens, les lieux et les mouvements activistes de l’ère de l’apartheid en Afrique du Sud La compréhension de la race et de la classe par la photographe américaine Jeanne Moutoussamy-Ashe a été façonnée par les pratiques discriminatoires systémiques de Chicago; comme elle le reflétait plus tard, « à sa manière, une forme d’apartheid. » Après avoir rencontré les photographies d’Ernest Cole et sa formation auprès de mentors tels que Gordon Parks et Garry Winogrand au début des années 1970, Moutoussamy-Ashe (née en 1951) se rend en Afrique du Sud au plus fort de l’apartheid, armée de son appareil photo. En mars 1977, elle y accompagne son mari Arthur Ashe dans le cadre d’une équipe de tournage d’un documentaire télévisé sur les sports et l’apartheid. Revenant seule l’année suivante, elle a visité le Cap, Durban, Johannesburg et KwaZulu-Natal, ainsi que les cantons d’Alexandra, de Kliptown, de Lenasia et de Soweto, en découvrant le pays et ses habitants à travers son objectif, avoir un accès privilégié à divers événements et documenter des rencontres avec des personnalités influentes. En noir et blanc et en couleurs vives, les images de Moutoussamy-Ashe offrent un point de vue distinct d’un photographe afro-américain sur une période turbulente dans l’histoire sud-africaine.

    Superb photographs documenting the people, places and activist movements in apartheid-era South Africa American photographer Jeanne Moutoussamy-Ashe’s understanding of race and class was shaped by Chicago’s systemic discriminatory practices; as she later reflected, the city had, « in its own way, a form of apartheid. » After encountering Ernest Cole’s photographs and training with mentors such as Gordon Parks and Garry Winogrand in the early 1970s, Moutoussamy-Ashe (born 1951) traveled to South Africa at the height of apartheid, armed with her camera. In March 1977 she accompanied her husband Arthur Ashe there, as part of a team filming a TV documentary on sports and apartheid. Returning alone the next year, she visited Cape Town, Durban, Johannesburg and KwaZulu-Natal, and the townships of Alexandra, Kliptown, Lenasia and Soweto, getting to know the country and its people through her lens, gaining special access to various events and documenting encounters with influential figures. In stark black-and-white and vivid color, Moutoussamy-Ashe’s images offer a distinct perspective from an African American photographer on a turbulent period in South African history.

    45,00
  • Marjolein Martinot : Riverland

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    « RIVERLAND » est un projet photo que j’ai commencé en 2020.

    « RIVERLAND » is a photo project that I started in 2020.

  • Toshio Shibata : 1987

    En prévision de l’Exposition mondiale du design de 1989 à Nagoya, le photographe légendaire Toshio Shibata a été chargé par le galeriste pionnier Etsuro Ishihara, fondateur du Zeit-Foto Salon, de participer à une série de voyages à travers l’Égypte et la Turquie.

    In anticipation of the 1989 World Design Exposition in Nagoya, legendary photographer Toshio Shibata was commissioned by the pioneering gallerist Etsuro Ishihara, founder of the Zeit-Foto Salon, to participate in a series of trips through Egypt and Turkey.

    40,00
  • Eduardo Nave : Espacio Disponible

    « Espacio disponible, c’est l’anti-Times Square : à la saturation de l’espace urbain par les enseignes resplendissantes en néon et LED succède le no man’s land des zones arides, dépeuplées, quasi désertiques, seulement surmontées de structures décharnées en quête de repreneur improbable. La désolation après le brillant, le vide après l’excès, l’ennui après l’euphorie de l’animation publicitaire. Voici le temps de la désaffection d’un grand vecteur communicationnel né au commencement de la modernité industrielle. » -Gilles Lipovetsky

  • Ricky Adam : Back-To-Back ; Photographs from the terraces of Leeds, 2006-2024

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    La Signature se trouve sur une image collée à l’intérieur de la 4ème de couverture / The Signature is on an image glued inside the back cover.

    1ère édition tirée à 620 exemplaires / 1st edtion of 620 copies.

    ‘Back-To-Back’ est une série de photographies prises dans et autour des terrasses de Leeds de 2006 à 2024.

    ‘Back-To-Back’ is a series of photographs taken in and around the terraces of Leeds from 2006-2024.

  • Stéphan Gladieu : On allait au bord de la mer

    Entre les étés 2022 et 2023, le photographe Stéphan Gladieu a sillonné les côtes françaises et visité 55 stations balnéaires, où il a réalisé des portraits en pied photographiques de vacanciers, seuls, en couple, en famille ou avec des proches. Ces derniers posent librement, sans mise en scène, avec en arrière-plan le décor environnant, donnant à voir un tableau de la diversité de la société française.

    39,90
  • Chris Donovan : The Cloud Factory (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Book.

    Enfant, je regardais les cheminées et demandai à mon père si elles faisaient tous les nuages du monde? ‘ ‘non,’ il répondit ‘elles font de l’argent.’

    ‘As a child I looked up at the smokestacks and asked my father ‘do they make all the world’s clouds?’ ‘no,’ he replied ‘they make money’

    87,00
  • Mandy Barker : Photographs of British Algae ; Cyanotype Imperfections (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Book.

    Pour coïncider avec le 180e anniversaire du livre d’Anna Atkin, Mandy Barker a minutieusement reproduit la publication originale avec 202 illustrations, chaque spécimen botanique étant remplacé par des vêtements ou des fibres trouvés.

    To coincide with the 180th anniversary of Anna Atkin’s book, Mandy Barker painstakingly created a replica of the original publication with 202 illustrations, each with the botanical specimen substituted with found garments or fibres.

    La publication Photographs of British Algae : Cyanotype Imperfections est une version soigneusement éditée de ce projet de réplique et commence par des vêtements extérieurs, tels qu’un manteau imperméable et parka, se terminant par des vêtements intérieurs de sous-vêtements portés le plus près de la peau.

    The publication Photographs of British Algae: Cyanotype Imperfections is a carefully edited version of this replica project and begins with outer garments of clothing, such as a waterproof and parka coat, ending with inner garments of underwear worn closest to the skin.‘

    75,00