2025

  • Guido Guidi : Col tempo, 1956-2024 (Paperback Edition)

    Coïncidant avec une grande rétrospective au MAXXI, Rome, Col tempo, 1956-2024, il présente une rétrospective complète et attendue de la carrière de Guido Guidi, séquencée par l’artiste lui-même dans son style associatif et illuminateur.

    Coinciding with a major retrospective exhibition at MAXXI, Rome, Col tempo, 1956–2024 provides a complete and long-awaited retrospective of the career of Guido Guidi, sequenced by the artist himself in his typically illuminating, associative style.

  • Sara Palmieri : The Line of Water

    1ère édition tirée à 500 copies / 1st edition of 500 copies.

    Sara Palmieri, artiste visuelle travaillant principalement avec la photographie, explore le potentiel matériel et symbolique des images. Sa pratique s’étend à la sculpture et à la performance, utilisant des processus expérimentaux pour explorer comment le territoire et les récits personnels façonnent la mémoire collective, en questionnant les façons dont les images construisent et déconstruisent la réalité.

    Sara Palmieri, a visual artist working primarily with photography, investigates the material and symbolic potential of images. Her practice extends into sculpture and performance, using experimental processes to explore how territory and personal narratives shape collective memory, questioning the ways in which images construct and deconstruct reality.

    40,00
  • La Révolution suspendue ; Photographie et presse communiste dans l’Allemagne de Weimar (1918-1933)

    Entre 1918 et 1933, alors que la nouvelle démocratie allemande fait face à la montée du nazisme, la gauche radicale s’organise et développe le concept d’agitprop, un langage et des méthodes qui influenceront durablement le discours sur la photographie. Dans La Révolution suspendue, Christian Joschke nous introduit au sein de la fabrique de l’imaginaire révolutionnaire en s’arrêtant sur différents instruments au service de l’agitprop : le Secours ouvrier international (SOI), l’Arbeiter Illustrierte Zeitung (« Journal illustré des travailleurs ») et les associations de photographes ouvriers.

    40,00
  • Philippe Lopparelli : D’Arthur à Zanzibar

    À partir de 1880, Arthur Rimbaud vit exilé entre Aden et le Harar. Il rêve de rejoindre Zanzibar, une île aux assonances magiques. Photographies et poèmes célèbrent cet ailleurs incarnant tous les possibles.

  • Nus ; Hommes Modèles

    L’histoire du nu masculin, saisi au XIXe siècle par l’œil du photographe, est ici retracée. Des postures d’athlètes ou de demi-dieux jusqu’aux poses éthérées de la fin du siècle, c’est toute une histoire de la représentation du corps masculin qui se dessine à travers un corpus extrait des fonds de la Bibliothèque nationale de France.

    6,90
  • Jean-Pierre Le Bars : venir voir venir

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Depuis 20 ans, Jean-Pierre Le Bars sillonne la Bretagne à vélo pour interroger les éléments les plus communs du territoire : maisons néo-bretonnes, jardins, bâtiments agricoles, abris de fortunes… L’homme est systématiquement absent du cadre mais il est au centre des photos. Il se révèle être un bricoleur burlesque, un entêté de la maîtrise jusqu’à l’absurde, un artisan d’une disgrâce poétique que Jean-Pierre Le Bars saisit avec bienveillance.

    25,00
  • World Press Photo 2025 (English Version)

    La dernière année du photojournalisme : 2024 à travers ses images les plus captivantes, inspirantes et intenses.

    The past year in photojournalism: 2024 as told through its most arresting, inspirational and profound images.

    Le photojournalisme indépendant et la photographie documentaire sont des outils indispensables de l’éducation politique pour une société démocratique et un élément essentiel pour façonner l’opinion publique, en particulier dans notre époque dite post-factuelle. En reconnaissance de cela, l’organisation à but non lucratif indépendante World Press Photo Foundation, basée à Amsterdam, a présenté le World Press Photo Award pour la meilleure photo, la meilleure histoire, le meilleur projet à long terme de l’année depuis plus de six décennies.

    Independent photojournalism and documentary photography are indispensable tools of political education for a democratic society and an essential part of shaping public opinion-especially in our so-called ‘post-factual’ times. In recognition of this, the independent non-profit organization World Press Photo Foundation, based in Amsterdam, has been presenting the World Press Photo Award for the best photo, the best story, the best longterm project of the year for more than six decades.

  • La photographie contemporaine (édition augmentée)

    Réédition augmentée de l’ouvrage paru en 2002 qui explore les différentes tendances de la photographie contemporaine depuis le début des années 80 jusqu’à nos jours.

    Essai sur la photographie moderne qui porte sur sa relation avec l’art, en prenant pour base l’art contemporain, le photojournalisme, la création contemporaine et l’esthétique documentaire. Avec des clichés d’une centaine de photographes contemporains tels que Raymond Depardon, Gilles Peress, Nan Goldin ou encore Nobuyoki Araki, et un chapitre sur la régénération analogique et l’intelligence artificielle.

    35,00
  • Hervé Tardy : Silence ; Plaidoyer pour les petites pêcheries

    Exemplaire Signé / Signed Copy

    1ère édition tirée à 1500 exemplaires / 1st edition of 1500 copies.

    Une sensibilisation aux océans par le prisme de la photographie. L’auteur rend compte des retours de pêche et valorise les pêcheurs artisanaux ainsi que leur lien intime avec la mer. Il prône une pêche raisonnée. Les clichés sont accompagnés de citations d’Anita Conti.

  • World Press Photo 2025 (Version Française)

    La dernière année du photojournalisme : 2024 à travers ses images les plus captivantes, inspirantes et intenses.

    The past year in photojournalism: 2024 as told through its most arresting, inspirational and profound images.

    Le photojournalisme indépendant et la photographie documentaire sont des outils indispensables de l’éducation politique pour une société démocratique et un élément essentiel pour façonner l’opinion publique, en particulier dans notre époque dite post-factuelle. En reconnaissance de cela, l’organisation à but non lucratif indépendante World Press Photo Foundation, basée à Amsterdam, a présenté le World Press Photo Award pour la meilleure photo, la meilleure histoire, le meilleur projet à long terme de l’année depuis plus de six décennies.

    Independent photojournalism and documentary photography are indispensable tools of political education for a democratic society and an essential part of shaping public opinion-especially in our so-called ‘post-factual’ times. In recognition of this, the independent non-profit organization World Press Photo Foundation, based in Amsterdam, has been presenting the World Press Photo Award for the best photo, the best story, the best longterm project of the year for more than six decades.

    32,00
  • Bruce Davidson : The Way Back

    Composé uniquement de photographies inédites, The Way Back est une plongée profonde dans la carrière de 60 ans de Bruce Davidson.

    Consisting solely of previously unpublished photographs, The Way Back is a deep dive through Bruce Davidson’s 60-year career.

    ‘Je ne voulais pas être l’observateur non observé. J’ai voulu être avec mes sujets face à face.’ – Bruce Davidson

    ‘I didn’t want to be the unobserved observer. I wanted to be with my subjects face to face.’ – Bruce Davidson

    48,00
  • Txema Yeste : Needles

    « Needles » est un livre photo captivant qui invite les lecteurs à découvrir la beauté cachée du quotidien en mettant en valeur les formes et les textures des aiguilles de pin.

    “Needles” is a captivating photobook that invites readers to discover the hidden beauty in the everyday, showcasing the shapes and textures of pine needles.

    Des structures délicatement composées d’aiguilles de pin invitent les lecteurs à regarder de plus près le monde naturel environnant.

    Delicately composed structures of pine needles invite readers to look closer at the surrounding natural world.

  • Black Chronicles ; Photography, Race and Difference in Victorian Britain

    Une collection de portraits extraordinaires du XIXe siècle qui bouleverse radicalement notre compréhension de la présence et des identités du sujet noir dans l’Angleterre victorienne.

    A collection of extraordinary 19th-century portraits that radically shifts our understanding of the presence and identities of the Black subject in Victorian Britain.

  • Aliocha Boi : Midnight Sun

    1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.

    Midnight Sun propose une immersion au cœur de l’Arctique, là où le temps semble s’étirer à l’infini, où le soleil d’été ne se couche jamais et qui nous accompagne inlassablement tout au long du récit selon ses différentes mutations.

    In Midnight Sun, Aliocha Boi presents an immersion into the heart of the Arctic, where time seems to stretch endlessly, where the summer sun never sets, and where it tirelessly accompanies us throughout the narrative in its ever-changing forms.

  • Garrett Strand : Paris à cœur ouvert / Paris in the raw

    Installé en France depuis dix ans, le photographe américain saisit des instants fugitifs de la vie parisienne, entre mystère et glamour.

  • Eugène Atget ; La photographie des hommes libres

    Recoupant diverses archives, l’auteur revient sur la vie du célèbre photographe, notamment ses engagements politiques proches des milieux anarchistes. Il propose une réflexion sur le travail d’Atget autour de la zone, une aire géographique située entre les fortifications de Thiers et la banlieue où se regroupaient les chiffonniers.

    22,00
  • Emily Shur : Sunshine Terrace (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    À travers les pages de Sunshine Terrace, c’est une étrange domesticité qui nous frappe d’abord.

    Through the pages of Sunshine Terrace, it is a strange, askew domesticity that first strikes us.

    Ce sont les yeux rouges d’une porte de garage, un arbre tordu qui pousse sur des lits de gravier en patchwork, des paniers abandonnés, une étrange décoration triangulaire, comme l’apparence d’une carte imaginaire qu’on ne peut lire. Ce sont les signes à déchiffrer d’une zone résidentielle délibérément vidée, dont la présence humaine reste insaisissable, mais dont nous reconnaissons les repères inévitables : les surfaces en stuc et en asphalte, les clôtures et carrosseries, les éclats de verdure aussi.

    It is the red eyes of a garage gate, a crooked tree growing over patchwork gravel beds, abandoned shopping carts, a strange triangular decoration, like a semblance of an imaginary map that one cannot read. These are the signs to be deciphered of a deliberately emptied residential area, whose human presence remains elusive, but whose inevitable markers we recognize: the stucco and asphalt surfaces, the chain-link fences and bodywork, the bursts of greenery, too.

  • Masahisa Fukase : Sasuke

    Après la monographie sur l’ensemble de son travail, cet ouvrage est consacré à la série emblématique de Masahisa Fukase autour de ses deux chats, Sasuke et Momoe, mêlant photographies iconiques et inédites.

  • Ajamu X ; Tate Photography Series 3 : 4

    Ce livre de Tate Photography explore le travail de l’artiste photographique, conservateur, archiviste et activiste britannique Ajamu X.

    This Tate Photography book explores the work of British photographic artist, curator, archivist and activist Ajamu X.

    Ajamu X est surtout connu pour sa photographie d’art qui explore le désir du même sexe, l’érotisme et les sensations, et le corps noir queer. En tant que spécialiste de premier plan de l’histoire, du patrimoine et de la mémoire des Noirs britanniques LGBTQ+, son travail d’archiviste et d’activiste documente la vie et les expériences des personnes noires LGBTQ+ au Royaume-Uni.

    Ajamu X is best known for his fine art photography which explores same-sex desire, the erotic and sensory, and the Black queer body. As a leading specialist in Black British LGBTQ+ history, heritage and memory, his work as an archivist and activist documents the lives and experiences of Black LGBTQ+ people in the United Kingdom.

    ‘Self-portraiture then is a way to interrogate not just who I am in terms of my identity and sexuality, but, more importantly, who I can fantasise myself to be.’

    ‘I think photography privileges the visual, but in the darkroom the other senses kick in: the sonic, the tactility, the smell is important too.’

  • Lyle Ashton Harris ; Tate Photography Series 3 : 3

    This Tate Photography book spotlights the work of New York-based artist Lyle Ashton Harris.

    Ce livre de Tate Photography met en lumière le travail de l’artiste new-yorkais Lyle Ashton Harris.

    Lyle Ashton Harris a passé son adolescence à vivre entre New York et Dar es Salaam, en Tanzanie. Cette période formatrice est à la base de sa vaste pratique artistique en photographie, collage, installation et performance – commentant les constructions sociales du genre, du désir et de la race; les complexités de l’expérience africaine et afro-américaine; et sa propre identité en tant que queer, homme noir.

    Lyle Ashton Harris spent his adolescence living between New York City and Dar es Salaam, Tanzania. This formative period informs his wide-ranging artistic practice in photography, collage, installation and performance — making a commentary on the societal constructs of gender, desire, and race; the complexities of African and African American experience; and his own identity as a queer, Black man.

    ‘I think it’s important to talk about the triumph of laying claim to an experience and rechannelling its energy into creative expression that will go back out into the culture where an intergenerational transmission can take place.’