Curran Hatleberg est connu pour voyager en Amérique, guidé par l’intuition, pour créer des scènes de la vie et du paysage américain. Travaillant en collaboration avec les gens qu’il rencontre, il raconte des histoires intimes de famille et de communauté. Ici, dans la suite de sa première monographie Lost Coast (TBW Books, 2016), Curran Hatleberg centre son récit sur les journées canines de l’été. Chaleur étouffante, humidité qui coule, végétation luxuriante et insectes hurlants – River’s Dream est une hallucination palpitante et épisodique de la vie en plein air. Dans ces soixante-cinq photographies, nous traversons des marais et des bosquets, des cours et des dépotoirs, rencontrant des moments de mystère hantant et de belle impermanence. Accentuées par la répétition formelle, l’écho et le refrain, les scènes quotidiennes prennent des qualités surréalistes et allégoriques. En fin de compte, Hatleberg nous laisse l’impression du souvenir, où le passé n’est jamais parti, mais apparaît et réapparaît sans fin, comme dans le vacillement d’un rêve.
Ce livre comprend de nouveaux textes de Natasaha Trethewey et Joy Williams commandés pour la publication ; First Edition, Second Printing (Blue).
Curran Hatleberg is known for traveling America, guided by intuition, to create scenes of American life and landscape. Working collaboratively with the people he meets, he recounts intimate stories of family and community. Here, in the follow-up to his first monograph Lost Coast (TBW Books, 2016), Hatleberg centers his narrative on the dog days of summer. Sweltering heat, dripping humidity, lush vegetation, and screaming insects– River’s Dream is a pulsing and episodic hallucination of life lived outdoors. In these sixty-five photographs, we move through swamps and groves, front yards and junkyards, encountering moments of haunting mystery and beautiful impermanence. Heightened by formal repetition, echo, and refrain, everyday scenes take on surreal, allegorical qualities. In the end, Hatleberg leaves us with the impression of memory, where the past is never gone, but appears and reappears endlessly, as in the flickering of a dream.
This book includes new texts by Natasaha Trethewey and Joy Williams commissioned for the publication ; First Edition, Second Printing (Blue).