Jill Freedman : Street Cops

Photographe Freedman Jill
Rééedition du livre culte publié en 1981. New York dans les années 70 et 80 était une ville insaisissable, où tout se passait à la fois. Pendant plus de deux ans, Jill Freedman a rejoint deux commissariats de la police de New York alors qu’ils réagissaient à la violence et à l’imprévisibilité de la ville, […]

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Rééedition du livre culte publié en 1981.

New York dans les années 70 et 80 était une ville insaisissable, où tout se passait à la fois. Pendant plus de deux ans, Jill Freedman a rejoint deux commissariats de la police de New York alors qu’ils réagissaient à la violence et à l’imprévisibilité de la ville, se mettant directement en première ligne comme un témoin invisible.

Jill Freedman était initialement sceptique à l’égard de la police après avoir documenté The Poor People’s Campaign (1968) qui a suivi l’assassinat de Martin Luther King et après avoir été témoin de la réaction de la police aux manifestations au Vietnam. Mais après avoir passé des journées entières dans les rues et des nuits entières à boire avec les hommes et les femmes de la police de New York, elle a commencé à voir l’héroïsme et la compassion des bons flics. Ceux dont personne n’a parlé, qui étaient là pour aider leur ville, voir le meilleur et le pire de l’humanité. Ceux que les gens aimaient et respectaient.

Les photos de Street Cops sont intimes et pénétrantes. Elles exposent non seulement la violence endémique de New York à l’époque, mais les moments de tendresse entre les officiers et les membres de la communauté, les blagues entre les flics et ceux qui se font arrêter, la camaraderie entre les partenaires, la passion de faire un travail que la plupart des gens considéreraient comme un acte de folie. Ses images sont brutes et directes; elle n’a pas peur de montrer l’horreur. Mais elle a aussi capté l’humour et la tendresse d’une situation. La vulnérabilité.

Jill Freedman abordait la photographie avec un intérêt anthropologique et sans jugement. Elle voulait raconter une histoire telle qu’elle la voyait et l’entendait. Street Cops est une collection d’histoires sur une ville et ses habitants des deux côtés de la loi ; textes de Jill Freedman, photos en n.b.

Reedition of the cult book originally published on 1981.

New York in the 70’s and 80’s was a volatile city, where everything was happening at once. For over two years, Jill Freedman joined two precincts of the NYPD as they responded to the violence and the unpredictability of the city, putting herself directly on the frontline like an invisible witness.

Freedman was initially sceptical of the police after documenting The Poor People’s Campaign (1968) that followed the assassination of Martin Luther King and after witnessing the police response to the Vietnam protests. But after spending entire days touring the streets and entire nights drinking with the men and women of the NYPD, she started to see the heroism and compassion of the good cops. The ones nobody talked about, who were out there to help their city, seeing the best and the worst of humanity. The ones people loved and respected.

The photographs in Street Cops are intimate and penetrating. They expose not only the rampant violence of New York City at the time but the tender moments between officers and members of the community, the jokes between cops and those getting arrested, the camaraderie between partners, the passion for doing a job that most people would consider an act of lunacy. Her images are raw and direct; unafraid to show the horror. But she also captured the humour and tenderness of a situation. The vulnerability.

Freedman approached photography with an anthropological interest and no judgment. She wanted to tell a story as she saw it and heard it. Street Cops is a collection of stories about a city and its people on both sides of the law.

Poids 1950 g
Dimensions 25 × 32,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

2033237969152

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN
Langue(s) anglais
Nombre de pages 256
Reliure Relié